Actualités - Dans le diocèse

Concert au Pensionnat de Versailles pour la Dominique !

Un magnifique concert au Pensionnat de Versailles pour la Dominique !
Ce vendredi soir 1° déc. dans la chapelle de Versailles, il y avait foule pour ce magnifique temps musical qui a vu plus de huit chorales de Guadeloupe venir donner le meilleur d’elles-mêmes dans un esprit de concorde et de charité envers nos voisins de la Dominique si éprouvés par le cyclone récemment.
Toute la communauté éducative était là, entourant les sœurs, et de nombreux anciens ont eu plaisir à se retrouver dans ce lieu qui leur est si cher !
Il y a un bel esprit de famille à Versailles, et les enfants et les jeunes qui fréquentent l’établissement peuvent être ainsi conscients que l’éducation n’est pas seulement scolaire (les résultats, les notes…etc…), mais elle est aussi sociale, chrétienne, culturelle… et ce sont tous ces liens fraternels qui peuvent les aider à grandir et à construire leur vie !
Je dois tant aux sœurs de St Joseph de Cluny, je ne le dirai jamais assez. Je suis contente que mes petits enfants se retrouvent aujourd’hui là en primaire où ils sont bien suivis, et ouverts sur le monde !
Le chant final qui a vu toutes les chorales se retrouver faisait chaud au cœur !
 
Eliane C.
Ancienne de Versailles, Aujourd’hui grand-mère

Questions liturgiques

Epiphanie : prière d'un jeune


Jésus, devant la crèche,
Je regarde Marie qui te berce dans ses bras
Et Joseph qui veille sur vous deux.
J'aurais beaucoup aiméêtre là, àBethléem,
Il y a plus de deux mille ans
Pour vous contempler en vrai,

Lire la suite...