Actualités - Dans le diocèse

Raizet : Pèlerinage à Basse-Terre avec les jeunes confirmands


 Le samedi 12 mai 2018, les jeunes de la paroisse St Michel au Raizet qui se préparent à recevoir l'Esprit Saint, ont effectué un pèlerinage à Basse Terre avant la célébration de la confirmation prévue le 16 juin 2018.








Une matinée bien chargée avec un programme comprenant : la visite du monastère des Carmélites à Gourbeyre, de l'évêché, de la cathédrale et de l’Ehpad à Basse-Terre. Cette cathédrale classée monument historique depuis 2006, siège du diocèse de Basse Terre et Pointe à Pitre, regorge de mille et une merveilles, à savoir, de belles fresques retraçant toute l'historique de la cathédrale avec les photos des différents évêques qui ont marqué l'histoire du diocèse.




Après cette visite guidée, les jeunes ont rendu visite aux résidents de l'Ehpad et ont assisté à la messe célébrée par le père Thierry St Clair, une rencontre intergénérationnelle qui a rassemblé les jeunes confirmands et les résidents de cet établissement.




La messe a L'évêché


A l'Ehpad


La matinée s'est achevée dans un restaurant à Vieux Fort où les jeunes, les accompagnateurs et leur curé, ont profité de ce moment de convivialité pour mieux se connaître et resserrer les liens entre eux. Un temps fort pour ces jeunes qui garderont un très bon souvenirs de leurs parcours vers la confirmation                                        Jeremiah CARLTON 
               
                                                                           

 

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...