Actualités - Dans le diocèse

Tous appelés avec les TKL !



Joie pour toutes les communautés du diocèse le bulletin « Nouvel TKL Gwadloup n°66 » est arrivé dans toutes les paroisses ! il continue à baliser le chemin pour nous durant cette année pastorale : « appelés à reconnaître / appelés à interpréter / appelés à choisir » selon les jalons que nous propose le Conseil Diocésain des Petites Communautés (avec Père Albert Blanchard) cette année.

Ce numéro 66 s’appuie sur les recommandations du pape suite au synode des jeunes. C’est très intéressant et on aura beaucoup à échanger là-dessus si on veut aider les enfants et les jeunes à avancer. Et à nous fortifier en famille. Des textes de réflexion, et un beau témoignage de la paroisse Sainte Bernadette des Grands Fonds suite à un baptême d’adulte (Audrey Vingadassalom) par Père Albert Chalder qui est aussi une pierre d’angle pour nos TKL. La TKL de Grosse Montagne, en plein essor, nous dit son cheminement pour aller plus loin. Et le questionnaire pour le temps de l’Avent.

Un souhait : que nos petites communautés se consolident, pour une vie meilleure dans nos quartiers, dans nos familles, dans nos sections ! et que dans nos paroisses elle n’hésitent pas à être plus lumineuses pour permettre à des personnes (et des jeunes ) de ne pas craindre de les rejoindre ; tout le monde sera bien accueilli !

Pour les groupes TKL :
Arlette C. (Campêche)
Sonia T. (Bouliqui)
Daniella F. (Pigeon)
Marie-T. (Matouba)
Virginie L. (Marie-Galante
)

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...