Actualités - Dans le diocèse

Formation diocésaine MESS’AJE « Entrer dans la foi avec la Bible»

 


Avec l’accord de l’Evêque Monseigneur RIOCREUX, l’Association Mess’AJE Guadeloupe a formé des adultes selon la pédagogie Mess’AJE.  Le parcours biblique «Entrer dans la foi avec la Bible», dispensé en 18 séquences, a débuté en Avril 2018 et s’est achevé fin Février 2019.

Une séance de travail «EVALUATION/BILAN» a été organisée, avec les 58 étudiants inscrits à cette formation, le samedi 9 Mars à l’Externat Saint-Joseph de Cluny de la Jaille à BAIE-MAHAULT.

 

                                              

Session 2018/2019

Des groupes venant de quatre doyennés : ABYMES(CPSO), BASSE-TERRE (Salle Magloire), CAPESTERRE-BE (Presbytère), GRANDS-FONDS Sainte-Anne (Presbytère), ont fait un travail afin d’exposer chacun un Seuil de foi. Le travail s’est déroulé dans une ambiance fraternelle, chaleureuse et priante.

Chaque Seuil de Foi a été merveilleusement développé. L’équipe de formation salue le travail de chacun, chacune. Les témoignages personnels ont fait ressortir que la foi de chacun/chacune est plus éclairée et renforcée. Leur écoute de la Parole de Dieu est maintenant plus attentive et plus réceptive. Ils veulent approfondir et poursuivre la formation biblique Mess’AJE.
A la fin de la séance, chacun est parti sur un chant d’envoi animé par Lina RACON, dans la joie et l’espérance de se retrouver bientôt.
 
Pour l’équipe de formation,
La Présidente de l’Association Mess ‘AJE Guadeloupe
Mirette MARIE-LUCE


 
Témoignage d’un participant

« En tant que père de famille, je ne peux qu’encourager tout le monde à s’inscrire à ces cycles de formation Mess’AJE car c’est très pédagogique, enrichissant et ça permet de creuser la Bible en lien avec la vie chrétienne d’aujourd’hui et nos vies familiales. Nous ne pouvons plus nous contenter d’une foi au rabais, ou d’une vie chrétienne surfaite : nos jeunes, nos enfants nous regardent. Merci au Père Chalder, à Sr Joseph-Marie etc… pour leur accompagnement et les balises qu’ils nous fournissent dans notre cheminement ! l’équipe Mess’AJE est comme une seconde famille pour nous. D’autres formations suivront, à n’en pas douter ! Et c’est très enthousiasmant. »
 

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...