Actualités - Dans le diocèse

Foyer de Charité : Pèlerinage Commémoratif de la Mort de Marthe ROBIN




  ″L’âme unie à Marie, avance tous les jours vers les sommets de la perfection  (…). ″Marthe ROBIN

Le 9 Février 2019, 300 pèlerins du diocèse ont répondu à l’invitation commémorative de la Mort de Marthe ROBIN à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de Basse-Terre.

Les fidèles avec le curé de l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel (père Gérard FOUCAN) avaient préparé l’accueil des pèlerins, la présentation du site historique, la logistique, la sécurité, les temps liturgiques avec Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX ; puis, avaient accompagné le père du Foyer de Charité (Père Lavaud Christophe), ses membres et amis, dans l’animation autour du thème « L’âme unie à Marie, avance tous les jours aux sommets de la perfection » (orientations missionnaires de Marthe ROBIN).

Le résultat fut au-delà des espérances….

De la joie, partout de la joie ! Et puis, des temps d’écoute de la Parole, de témoignage de Mgr Jean-Yves RIOCREUX, d’enseignement, de prière à la grotte, d’irrigation au bassin, de rencontres intergénérationnels…


Ce pèlerinage avait les couleurs du rayonnement du Christ en dialogue avec les pèlerins du diocèse, ancrés dans la Parole de Dieu et poussés par le dynamisme et l’enthousiasme d’appartenir à un peuple de baptisés au sein duquel on se sent frères et sœurs aimés d’un même père en union avec la Sainte Vierge.

Lucile Pernelle

 



Témoignage

« Depuis que je fréquente le Foyer de Charité de Guadeloupe, j’ai retrouvé comme une seconde famille, avec la joie au cœur, l’entraide, les échanges et la collaboration comme dans une famille attentive et prévenante. Rejoignez le Foyer de Charité de Guadeloupe et vous y retrouverez des raisons d’espérer ! »

 

Cl. A. (Grande Terre)

        

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...