Actualités - A la Une

Près de 200 confirmations à la Cathédrale de Basse-Terre le week-end dernier

184 jeunes du Pensionnat de Versailles, 97 filles et 87 garçons ont reçu la confirmation dimanche dernier à la Cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe à Basse-Terre, lors de la célébration présidée par Mgr Jean-Yves Riocreux.

De retour de la conférence épiscopale des Antilles et de la Caraïbes, en Guyane, notre évêque a partagé un grand moment de foi avec les confirmants et les fidèles présents. Après la Désirade, Goyave ou encore Trois-Rivières, les confirmations vont se succéder durant tout ce temps pascal jusqu’à la Pentecôte et au-delà dans certaines paroisses.

Rappelons que notre diocèse compte pas moins de 43 paroisses, ce qui suppose qu’un calendrier soit mis en place des mois à l’avance afin que l’évêque puisse célébrer ces confirmation. Pour suppléer Monseigneur Riocreux lorsque l’agenda s’avère chargé ou lorsqu’il est hors du département, le Père Silène et le Père Thierry Saint-Clair sont sollicités par délégation de l’évêque.
 

 











 



(©Photos Pierre EMMANUEL)

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...