Actualités - Dans le diocèse

Nombreuses Confirmations


Avec la fin d’année pastorale, le calendrier des confirmations dans les paroisses est rempli. Ainsi, en ce dernier week end de juin, Mgr Riocreux a présidé deux célébrations : à Prise d’eau  où il a confirmé 49 jeunes et à Cadet avec 21 Jeunes. 

Dans ces deux paroisses, l’évêque a annoncé les changements et notamment l’arrivée du Père Anthony comme curé de Prise d’Eau.

Samedi matin, aux Saintes, le Père Thierry  Saint Clair a confirmé 23 jeunes de Terre de Haut et de Terre de Bas dans l’église ND de l’Assomption de Terre de Haut. Le Père  Merlin, curé des Saintes avait bien préparé cette confirmation avec les catéchistes des Saintes.

Le premier week-end de Juillet, l’évêque présidera deux célébrations de confirmation. Samedi 6 juillet à Capesterre Belle-Eau pour plus de 100 adolescents. Puis, dimanche matin à Saint François.

Des moments forts pour les confirmands, leurs familles et les paroisses !

 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...