Actualités - Dans le diocèse

La rencontre des séminaristes avec l’évêque

 


Rémy, Cédric, Gino, Christopher et Johanne, les cinq séminaristes du diocèse ont eu la joie d’accueillir Mgr Riocreux à Toulouse. A l’occasion de son voyage en métropole pour l’assemblée des évêques à Lourdes, Monseigneur a passé 48 h au séminaire saint Cyprien.

Prières, échanges et rencontre du supérieur, des membres de l’équipe du séminaire également, ont donné l’occasion à l’évêque de Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, de renforcer les liens du diocèse avec ce lieu de formation des futurs prêtres.

Le moment fort de ce week-end a été la messe présidée par Mgr Riocreux dans la cathédrale saint Étienne. Plusieurs Guadeloupéens participaient à cette célébration.

 


Prochain moment fort pour nos séminaristes : la messe avec l’admission parmi les candidats au sacerdoce de Christopher de la paroisse de Gosier. Ce sera le 21 novembre et le père Gérard Foucan, chargé des vocations participera à cette messe présidée par l’évêque de Mende.

60 séminaristes de différents diocèses se préparent à devenir prêtres à Toulouse, dont dix antillais de Guadeloupe et de Martinique.