PAROISSES

1ère édition « FAMILLE-EGLISE » à BAIE-MAHAULT

1ère édition « FAMILLE-EGLISE » à BAIE-MAHAULT
 
Dans le cadre de la journée mondiale de la famille, le comité paroissial de « Pastorale de la Famille » de Baie-Mahault a organisé sa première édition « FAMILLE-EGLISE » vendredi 15 mai 2015, au cours d’une conférence-débat à la bibliothèque Paul Mado de 19H à 21h.
 
En famille, en couple ou intéressé, tout le monde était invité à venir s’informer et échanger sur un sujet d’actualité : « Evolution de la famille en Guadeloupe, les grandes difficultés, les causes, les fondements biblique et chrétien ». Le public a répondu, nombreux à cette invitation.
Les invités : Mr Ary BROUSSILLON, Sociologue a décrit la sociologie de la famille en Guadeloupe ; Mme GASPARD-MERIDE, Présidente de l’association FORCES a relaté l’évolution de la famille, ses difficultés et ses causes.Les échanges ont été très fructueux.
 
Le comité paroissial de « Pastorale de la Famille » publiera le compte rendu plus développé de cette conférence-débat ultérieurement. Il a déjà annoncé l’organisation d’autres rencontres.
 
Iréta DEUBRAS
Déléguée au Comité Paroissial de Communication


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...