Session Cana (Couple) du 18 au 24 juillet 2021

Détails de l'événement

  • dimanche | 18 juillet 2021 à samedi | 24 juillet 2021
  • Toute la journée

VIVEZ LE MIRACLE DE CANA AVEC LA COMMUNAUTE DU CHEMIN NEUF :

                                Du 18 au 24 juillet 2021 à Duzer Sainte-Rose

 

La Communauté du Chemin Neuf vous invite à venir vivre en couple et en famille la SEMAINE CANA qui se déroulera en Guadeloupe du 18 juillet au 24 juillet 2021.

Elle accueille pendant cette semaine les couples qui :

-souhaitent consolider leur relation conjugale

-passent une période difficile

-veulent être accompagnés dans leur mission de parents

-désirent approfondir leur relation avec Dieu.

Il s’agit donc d’un temps privilégié pour renforcer l’union du couple et approfondir sa vie spirituelle.

 

 

Témoignage d’un couple revivifié par le bon vin de Cana:

 

 

 

Dave et Mélissa, qui êtes-vous ?

Nous sommes mariés depuis bientôt trois ans et avons deux charmants enfants de 5 ans et 3 ans et demi… Nous avons fait la semaine Cana en 2016.

.

🡪 Qu’est-ce qui vous a amené à faire cette semaine Cana ?

Mélissa : « J’en avais entendu parler quelques années auparavant, par le biais d’une connaissance qui était à la communauté du Chemin neuf. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On me disait : « faire Cana, c‘est comme aller à l’école du couple, c’est une expérience à vivre, on n’y ressort pas comme on y est allé… ».

« Ceux qui m’en parlaient, avaient des histoires bien plus longues que la nôtre.

Toutefois, j’y ai vu l’occasion de démarrer la nôtre sur de bonnes bases, et surtout, de l’inscrire EN DIEU. Par ailleurs, la prise en charge des enfants m’a rassurée ».

 

 

Dave : « A vingt-cinq ans, mon proche entourage comptait de nombreux divorces.  De ce fait, je m’étais toujours dit que je ne me marierais pas sans avoir vécu au moins dix ans avec cette personne. Et cela, afin de voir vraiment qui elle est, car moi, je veux me marier pour que ça dure !  Alors faire Cana, était une façon de voir si elle, Mélissa, et moi, Dave, étions vraiment sur la bonne voie pour nous diriger vers une union ».

 

Qu’est-ce que la retraite CANA vous a apporté ?

Dave et Melissa : « La session Cana a été digne de tout ce qu’on nous en avait dit ! Prendre une semaine, rien que pour soi et son couple, c’est quelque chose que l’on ne s’accorde pas habituellement, et cela fait un bien fou !

Nous avons pu nous découvrir sous toutes nos facettes, aborder des sujets jamais évoqués jusqu’alors, mieux appréhender le sens du mot « Pardon » mais aussi nous armer afin d’affronter le quotidien avec un autre regard.  Les retombées sont énormes dans le couple, mais également pour chacun individuellement, et nous murissons spirituellement.

« Cana » apporte également cette ouverture d’esprit et ce sens de la fraternité, universelle. Ainsi, durant notre session, il y avait des couples catholiques, évangéliques, orthodoxes… Et c’était très beau de fonctionner en une seule et même famille de Chrétiens !

A la fin nous n’avions qu’une seule envie, c’était d’y retourner ! Et puis d’ailleurs, après bientôt 5 ans, nous ne cessons de cueillir les fruits de cette belle aventure ».

 

 

🡪 Pour conclure, que diriez-vous à ceux qui seraient indécis ?

Dave : « Laissez-vous guider par l’Esprit- Saint ! »

« Cana est comme une école, une école où on apprend à mieux aimer, à communiquer, tout en donnant à Dieu la place qu’il mérite au sein de la famille, du couple. Alors, inscrivez-vous et venez sans crainte ».

Melissa :

« Si vous vous aimez, si vous avez le désir de consolider votre histoire, de donner un nouvel élan à votre vie de famille, quel que soit votre âge, alors, venez et voyez.

Le plus dur est toujours de se jeter à l’eau, mais une fois fait, on peine à en sortir ».

 

La communauté du chemin neuf.

 

Pour tout renseignement ou inscription : 0690 86 04 33 ou 0690 90 68 64

Mail : canagpe@gmail.com