Fête avec les cuisinières le 15 Août

La belle tradition du rassemblement des cuisinières a été respectée en cette année. En effet, chaque année, l’association centenaire invite largement pour une célébration à Saint Pierre Saint Paul, suivie d’une procession dans les rues de Pointe-à-Pitre. Ce rassemblement a lieu généralement le samedi qui suit le 10 août, fête de Saint Laurent.

Ce samedi 15 Août, 300 cuisinières  en habit de fête ont vécu l’évènement qui marquait aussi la réouverture de la grande église, après deux mois de travaux. Alliant à la fois la fête patronale en présentant la vie de Saint Laurent, diacre mort sur un grill et la solennité de l’Assomption de la Vierge, Mgr Riocreux a vécu pour la première fois cette messe des cuisinières. Un trait d’humour, « Marie était aussi cuisinière » a ouvert cette messe marquée par le ferveur ainsi que la beauté de la liturgie et des robes somptueuses.

Au terme, pour la joie des photographes nombreux, les cuisinières se sont rendues dans le pavillon en face de l’église, autrefois le presbytère pour une rencontre festive. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment le président de la Région et le nouveau Maire de Pointe-à-Pitre.

Ainsi, malgré les contraintes sanitaires respectées, cette traditionnelle messe a été respectée. Rendez-vous est déjà pris pour 2021, espérant la foule habituelle pour l’évènement marquant du mois d’août.