Saint Martin : chapelle en cours de restauration

Il y a trois ans, le terrible cyclone Irma frappait les îles du Nord, notamment Saint Martin. La violence de cette tempête avait endommagé de nombreux bâtiments, dont deux des trois églises catholiques  à Grand Case et au Quartier d’Orléans.

Cette dernière, la chapelle Saint Joseph bien  visible au bord de la route  avait bénéficié d’une première restauration grâce aux militaires venus sur place durant les semaines après Irma. Et les offices célébrés d’abord à l’extérieur  de cette chapelle puis trois mois après le cyclone à l’extérieur.

Cependant une restauration complète, notamment de la toiture était nécessaire. Les travaux ont commencé récemment. Dans quelques semaines, la chapelle retrouvera son lustre d’antan ! Cette opération a été possible par la coopération entre les entreprises et le diocèse avec l’aide financière des généreux donateurs ayant voulu participer à la reconstruction dans l’île éprouvée.

Deux autres chantiers doivent être réalisés dans le futur : l’église Ste Marie de Grand Case et la maison en face de l’église d’Orléans.

( Avec photos de Pascal Labriet, qui réalise les travaux)