LA PAROISSE St MICHEL DU RAIZET EN MODE PROFESSION DE FOI, 1ère COMMUNION, CONFIRMATION ET NEUVAINE A St MICHEL

Nous le savons, les années passent mais ne se ressemblent pas. Nous venons de l’expérimenter à la Paroisse du Raizet avec une rentrée pastorale axée sur la Profession de Foi, la 1ère Communion et la Confirmation. Bien sûr, Saint Michel que nous prions plus intensément depuis le 20 septembre, nous accompagne aussi.

Afin de mieux gérer la distanciation, le Père Thierry SAINT CLAIR a proposé deux célébrations tant pour la 1ère Communion, que pour la Profession de Foi et la Confirmation.

Les jeunes de 6èmes ont professé leur Foi au cours de  célébrations eucharistiques 2 samedis matin avec les parents, parrains et marraines.

En ce qui concerne la 1ère Communion, les enfants du CM1 ont reçu Jésus au cours de 2 Messes aussi.

Alliée à cette mouvance de Profession de Foi et de 1ère Communion, la communauté est très en Prière avec la neuvaine en l’honneur de St Michel pour laquelle 2 Messes sont célébrées chaque jour.

Ce dimanche 27 septembre, au cours de la Messe de 9H30, c’était au tour du 1er groupe de jeunes de 3ème d’être confirmés par notre ancien Curé, le Père Edouard SILENE, Vicaire Général de notre Diocèse. Le 2ème groupe de jeunes a été confirmé ce soir au cours de de la célébration Eucharistique de 18H par Monseigneur RIOCREUX.

Pour ces temps forts de Foi, tant la chorale des hommes, que celle des jeunes (Voix Des Anges) ont animé avec beaucoup d’entrain. La joie, le rythme y était. « Ambiance la té cho ». D’aucuns diraient qu’ils se sont fortifiés durant ce temps de confinement !

Revivons en images ces moments de Foi et prions que ce dynamisme se perpétue durant cette année 2020-2021.

Que tous les jeunes reprennent leur place au sein de la communauté et viennent rendre Grâce au Seigneur le Dimanche.

Il y a beaucoup moins de risque face à la situation sanitaire actuelle, de venir prier le Dimanche à l’Eglise que d’être dans des classes de 30 élèves voire plus au collège ou au lycée, sans compter les récréations où les jeunes sont collés serrés et souvent sans masque.

Qu’avec la Grâce de Dieu et nos Prières à Saint Michel, nous arrivions à reprendre la dynamique de nos Messes du dimanche avec les jeunes en Liturgie, à la chorale et en tant que Servants de Messe.

Micheline TISBA