Les Vincentiens ont tenu leur AG !

Les membres des 9 conférences  Saint Vincent de Paul dans plusieurs paroisses du diocèse sont réunis ce dimanche à Pointe d’Or des Abymes. Toute la matinée, ils ont  entendu les rapports des membres actifs des conférences au service des plus démunis. L’évêque accueilli chaleureusement par le président Rodrigue Ersine a été témoin de l’investissement de ces chrétiens vivant l’esprit vincentien.

Rappelons en effet que ces conférences ont été créées au 19ème siècle à Paris par des laïcs dont Frédéric Ozanam béatifié en 1997. Ces chrétiens se sont  placés sous le patronage de ce géant de la charité au 17eme siècle, Saint Vincent de Paul.

Lors de la messe qui a clôturé la rencontre, Mgr Riocreux a rappelé l’histoire de « Monsieur Vincent », né dans les Landes en 1580, ordonné prêtre et ému par la misère à son époque.

Cette œuvre admirable de Saint Vincent de Paul s’est développé en Guadeloupe. Environ 150 personnes participent régulièrement aux activités dans leurs lieux respectifs, à Port-Louis, Petit Canal, Morne à l’eau, Capesterre, Saint Claude  ou Basse-Terre.. Ils ont été très sollicités pendant cette période de la pandémie.