

La fête patronale du 15 août et la grande fête des marins le lendemain ont été amputées en cette année 2020 des festivités qui les accompagnent habituellement,
mais il n’était pas question de les supprimer. Nous n’avons pas eu le droit de défiler et de partager nos repas sur la plage, mais nous pouvions toujours aller à l’église.
L’Amour du Marin a enchanté la foule et les invités d’abord à la messe, puis sous les chapiteaux installés pour les discours et verres d’amitié.
Le plateau d’offrande garni par les marins pêcheurs a été apprécié par Jésus (nous a dit le curé), car il avait mangé quantité de poissons pêchés par Pierre et Compagnie
dans le lac de Tibériade mais il n’avait jamais mangé de langouste et de crabe de mer. Le pain béni était aussi plus abondant, pour porter à ceux qui n’avaient pas pu venir.
Autre rencontre paroissiale : à Notre-Dame du Calvaire pour la fête de Notre-Dame des Douleurs, le 15 septembre,
nous sommes allés demander à notre Bonne Mère de panser nos plaies et nous redonner l’Espérance.
Nous n’avions pas pu venir le vendredi saint à cause du confinement. Marie a accueilli un petit groupe venu prier pour tous les habitants de La Désirade ce 15 septembre 2020.
Pour célébrer le dimanche, nous vous accueillons à l’église paroissiale le samedi à 18 H, et à la chapelle N-D du Phare à Baie-Mahault le dimanche à 9 H 30.
Que Dieu vous bénisse : N’aie pas peur… Tu es aimée(e) de Dieu.
.