Le mois du Rosaire se conclut dans la joie et le réconfort !

Le 31 octobre les Equipes du Rosaire de Guadeloupe se sont retrouvées autour de leur aumônier  le Père  Anson Daciné en l’église de St Luc de Baimbridge afin de fêter  la clôture  de ce beau mois dédié à Notre-Dame du Rosaire .

D’habitude, chaque  année, plus d’un millier de membres se rassemble, mais  face aux restrictions  sanitaires actuelles, ce fût uniquement  les membres  responsables des secteurs et des paroisses qui étaient représentés.

 Après l’accueil rythmé  par un medley  de chants à Marie et la récitation  des Mystères  Lumineux, quelques «  petites Étoiles », comme nous nous appelons  si souvent, ont pu témoigner de ce qu’elles ont vécu de manière fraternelle  et charitable au sein de leur famille  aussi bien que  dans  leurs paroisses, durant ce temps de confinement.

Notre rencontre s’est achevée  par l’enseignement  de notre aumônier intitulé : « La joie dans la tragédie » ; et bien évidemment  nous avons clôturé par la célébration  de l’Eucharistie.

Chacun est reparti dans sa paroisse porteur de ce beau témoignage, d’une belle matinée vécue en Eglise, en union de prières avec le reste des membres.   

 

                   Solize ANDRE

 Responsable Diocésaine Adjointe des Equipes du Rosaire.