Saint Jean Bosco fêté en Guadeloupe

Le 31 mars de cette année coïncidait cette année avec la fête de Saint Bosco, apôtre de la jeunesse. Belle occasion pour parler de ce saint mort le 31 Janvier 1888 à Turin dans deux lieux : à Saint Luc de Baimbridge, paroisse animée par les salésiens de  Don Bosco et au lieu bien connu de St Jean Bosco à Gourbeyre.

A St Luc, les fidèles se sont rassemblés pour les Vêpres, suivies d’une rencontre conviviale.
A St Jean Bosco, l’évêque entouré de trois prêtres a concélébré la messe du soir. Cette belle célébration a été marquée par l’homélie de Mgr Riocreux qui a rappelé l’itinéraire du prêtre italien, tout en soulignant aussi l’histoire de l’œuvre d’Auteuil présente en Guadeloupe depuis 2015 sur le site de Gourbeyre.

Cette célébration a été aussi  l’occasion de la nomination officielle du directeur récemment nommé par l’œuvre d’Auteuil. Jean-Philippe Novara, venu depuis septembre dernier a reçu sa lettre de mission des mains de l’évêque.

 

Cette lettre précise que l’association Saint Jean Bosco prend ses racines dans l’histoire de ses fondateurs, avec les figures emblématiques de l’abbé Roussel, fondateur des Apprentis d’Auteuil au 19ème siècle et du bienheureux Père Brottier au 20ème siècle. L’œuvre d’Auteuil, connue et appréciée s’est installée sur ce site où trône une belle statue de Saint Jean Bosco.


Que ces figures d’éducateurs inspirent le directeur et ceux qui œuvrent auprès des jeunes, notamment ceux en difficulté.