11 Février : Journée des Malades

La célébration de la 29ème Journée Mondiale des Malades est un moment propice pour avoir une attention spéciale aux malades et à ceux qui les assistent.

 

A tous les malades et particulièrement ceux qui souffrent de la pandémie, le pape écrit : « L’expérience de la maladie nous fait sentir notre vulnérabilité et le besoin inné de l’autre ». Et il insiste sur la relation de confiance à la base du soin : « Cette relation avec la personne malade troue une source inépuisable dans la charité du Christ avec le témoignage millénaire d’hommes et de femmes qui se sont sanctifiés en servant les malades. »

 

Pour cette journée des malades, messe solennelle jeudi 11 Février à 18 H en l’église de Massabielle, présidée par Mgr Riocreux.

Nombreuses émissions à la télévision sur KTO :

Dimanche 7 Février 20 H 35, « la souffrance », Lundi 8 Février 20 H 35« Je m’appelle Bernadette », Mercredi 10 Février 20 H 35 « Guéris nous de l’alccol », Jeudi 11 Février, 10 Hretransmission da le messe depuis Lourdes

Dimanche 7 Février, Journée de la Santé dans les paroisses.

 Prière pour les malades.


« Le Jour du Seigneur », France 2 a programmé toute la matinée sur le thème.


10 H 30 Emission spéciale « Du côté des soignants », suivie de la messe à 11 H depuis l’hôpital la Pitié Salpétrière, présidée par Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris.