Célébration de la Profession de Foi des paroisses de Basse Terre.

Ce samedi 22 mai 2021 à 10h00, les jeunes de la Cathédrale, de Sainte-Thérèse et du Carmel ont fait leur Profession de Foi en l’Eglise de Notre Dame du Mont Carmel.

 

Malgré le contexte sanitaire actuel, cette célébration a été organisée et préparée dans le respect des gestes barrières, ce qui n’a pas été chose aisée pour notre curé Père Gérard FOUCAN et les catéchistes, mais l’esprit Saint a su conseiller à chacun la meilleure démarche à suivre afin de vivre pleinement cette cérémonie quelques heures avant la fête de la Pentecôte.

 

Accompagnés donc, de leur parrain ou marraine et bien sûr de leur parents, les jeunes réunis dans l’église ont donc chanté et proclamé leur foi avec enthousiasme et ferveur.

 

En effet, lors de leurs différentes interventions (lectures, prière universelle, profession de foi actualisée par communauté et procession des offrandes exécutée au rythme du chant), ils ont assuré dans l’humilité et la confiance les tâches qui leur étaient confiées.

 

L’animation musicale assurée par la chorale de Duzer – Sainte Rose donnait aussi beaucoup d’entrain et d’éclat à cette cérémonie. D’ores et déjà merci au chef de chæur et aux choristes pour leur très belle prestation, leur dévouement et leur chaleureuse présence.

 

Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis de vivre cette très belle célébration malgré toutes les contraintes et difficultés imposées en ce temps de pandémie.

 

Merci aussi au célébrant père Gérard pour son dévouement et sa bienveillance paternelle au service de notre communauté, au père Anson pour son accompagnement lors de la recollection et sa présence discrète, au diacre Enogat RUFFINE ainsi que les servants d’autel qui ont donné beaucoup de solennité à cette messe.

 

Enfin, merci aux parents pour la confiance qu’ils nous accordent pour aider leurs enfants à grandir dans la foi.

 

Merci Seigneur pour les grâces que Tu donnes à ton Eglise en particulier,

mais aussi à tous tes enfants pour vivre dans la confiance et la sérénité les épreuves qui jalonnent la vie.

 

Soutiens tes enfants dans la maturation de leur foi afin qu’ils progressent et qu’ils agissent en humbles témoin de ta présence.

Que leurs parents les encouragent à persévérer dans Ia foi chrétienne.

Et que leur quête de foi et de Vérité ne s’amenuisent jamais.

 

Les Catéchistes de la 5ème de Basse-Terre