Equipe du Rosaire : passage de témoin

Le samedi 12 Juin 2021, durant la matinée, les équipes du Rosaire de Guadeloupe ont vécu un moment très important, riche en émotion, car après 6 années de mission au sein de ce mouvement en tant que responsable diocésaine, madame Daria COUVIN passait la main à madame Solize ANDRE.

 

Elle a retiré son tablier de service afin de le nouer très fortement à la taille de la nouvelle responsable. Mais avant tout cela, il y a eu des remerciements de la part des membres à l’attention de madame COUVIN afin de la remercier pour la belle et noble mission accomplie, le travail d’évangélisation etc… proposé à chacun. Bien évidemment, elle n’a pas omis à son tour de manifester sa gratitude envers tous ni d’exprimer sa confiance à leurs égards et surtout l’amour que nous avons tous pour Marie et le Rosaire. Il va sans dire que tous les membres communément appelés « les petites étoiles de l’archipel » faisaient étinceler leurs étoiles, tenues en main, de mille feux et joyeusement.

 

Pour autant, il a fallu faire la passation de la responsabilité de madame COUVIN Daria à madame Solize ANDRE et là de nouveau l’émotion était palpable.

Et bien évidemment la manifestation s’est achevée par la célébration eucharistique d’action de grâce présidée par l’aumônier le père DACINE Anson qui n’a pas omis de remercier l’ancienne diocésaine et son équipe ainsi que la nouvelle diocésaine madame ANDRE en lui prodiguant quatre conseils et recommandations afin de cheminer dans cette nouvelle tâche à savoir : l’écoute, le dialogue, la douceur et la rigueur.

Solize ANDRE