MISYON LARI : marche le 1er dimanche de Carême

MARCHE le PREMIER DIMANCHE DE CARËME avec MISYON LARI : « Allons ailleurs… »

 

 « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » (Marc 1,35-38) 

 

Misyon Lari  existe depuis 2016, et sa priorité est d’aller à la rencontre des jeunes qui sont dans les « biks », qui se rassemblent sur les places. Un membre de cette équipe écrivait, après ses premières sorties ceci :

 

 « Habituellement, j’évite de passer trop près des groupes de jeunes, particulièrement ceux dont l’apparence physique est très révélatrice, même si pour moi « l’habit ne fait pas toujours le moine ! »

Lors d’une de nos sorties, parce que le prêtre était avec nous, je me suis sentie plus « forte » et j’ai osé entamer une conversation avec des jeunes d’un groupe « en activité ».Comme ils écoutaient de la musique, alors je leur ai posé quelques questions autour de ce thème et ils ont répondu de manière tout à fait sympathique. J’ai pu les regarder dans les yeux, sans aucune peur » (Thérèse)

L’Expérience de ces petites équipes qui sillonnent les rues s’est déroulée particulièrement dans les régions de Pointe-à-Pitre et des Abymes. Pour faire connaître cette expérience auprès des paroisses, et créer un mouvement missionnaire dans chaque ville, les marches de carême se sont mise en place.

 

         Après les 37 jours de marche sur la Grande-Terre en 2018, Misyon Lari a entrepris la marche sur la Basse-Terre depuis 2020. En raison de la géographie, c’est durant le premier week-end du temps de carême que cette marche a lieu.

En 2020, nous avons pris le départ du Sacré-Cœur pour arriver à Sainte-Rose

En 2021, nous sommes partis de cadet, Sainte-Rose pour arriver à Pigeon Bouillante.

 

05/06 MARS 2022 : De Pigeon Bouillante à Sainte Thérèse, Basse-Terre.

 

Cette année-ci, le 05 et 06 mars 2022, c’est de l’Eglise de Pigeon Bouillante que Misyon Lari propose à des pèlerins de prendre le départ pour arriver à l’Eglise Sainte Thérèse à Basse-Terre.

         15 kilomètres de marche le samedi, en priant pour les jeunes et les familles en Guadeloupe, en acceptant de camper à la chapelle de Beausoleil à Vieux-Habitants, après une veillée de prière confiante à 20h dans cette même chapelle.

         10 Kilomètres de marche le dimanche en passant par Baillif pour arriver à Sainte-Thérèse où la messe d’Action de Grâce sera célébrée à 15h30.

 

INSCRIPTION sur INTERNET entre le 1er Février et 26 février

 

         En raison de la situation sanitaire, cette marche est ouverte à 30 pèlerins qui acceptent de marcher les 2 jours complets (jeunes et adultes)

Afin de connaître le lien d’inscription qui se fera uniquement sur un lien google et qui sera ouvert du 1er février au 26 février, vous pouvez envoyer un sms au 06909290876 le 1er février (Père Paul-Antoine).. Ce sont les premiers inscrits sur ce lien qui seront retenus pour prendre part à cette marche qui est une marche méditative.

 

« On ne peut pas non plus prétendre définir là où Dieu ne se trouve pas, car il est présent mystérieusement dans la vie de toute personne, il est dans la vie de chacun comme il veut, et nous ne pouvons pas le nier par nos supposées certitudes. Même quand l’existence d’une personne a été un désastre, même quand nous la voyons détruite par les vices et les addictions, Dieu est dans sa vie. Si nous nous laissons guider par l’Esprit plus que par nos raisonnements, nous pouvons et nous devons chercher le Seigneur dans toute vie humaine. » (n°42- Pape François, Appel à la sainteté…)

 

Père Paul-Antoine