Le curé de Baillif pourra enfin loger dans son Presbytère

Père Gilles MAVOUNGOU depuis 4ans curé de Baillif logeait jusqu’à présent dans une maison louée par la mairie de Baillif. Le presbytère étant à l’époque inhabitable…

Il a été rappelé que le précédent curé à avoir logé au Presbytère était Père Emmanuel FLOWER…

Désormais, le curé de Baillif qui est aussi doyen de Basse-Terre pourra loger dans son presbytère tout neuf…

 

Dans l’après-midi de ce dimanche 13 Février 2022, j’ai eu la joie de participer à la bénédiction du Presbytère de Baillif qui a été faite par le Vicaire général, Père Edouard SILENE.

En tant que voisin, j’ai tenu à participer à ce moment fort. Il y avait aussi Père Lucien KOUAROGO (Curé de Saint-Claude) et Père Roland KINKOUNI (Curé de Trois-Rivières).   

 

Les Travaux de reconstruction ont été prises en charge par la mairie de Baillif (la mairie étant propriétaire du presbytère). 

Dans son mot d’introduction à ce moment solennel, Madame le Maire a dit combien il lui tenait à cœur que le curé loge au plus près de l’église et soit accessible aux paroissiens afin qu’il soit plus à l’aise dans son ministère.  

 

Au nom de notre Administrateur apostolique, Monseigneur David MACAIRE, du Délégué de l’évêque, Père Edouard SILENE, Grand MERCI à Madame le maire et à ses équipes pour cette belle réalisation.

MERCI aux paroissiens de Baillif, véritables soutiens et collaborateurs de leur curé.

 

“Nou sé Légliz, Légliz sé nou tout… Marchons ensemble”

 

Père Gérard FOUCAN

 (Vicaire épiscopal et curé de Basse-Terre) 

 

Je voudrais remercier les autorités de permettre que notre curé soit logé dans des conditions dignes du 21ème siècle.

Un énorme MERCI à tous les paroissiens qui ont généreusement répondu à nos sollicitations  et nous ont permis d’aménager le presbytère.

 

Joël DUFLO (Président du CPP de Baillif)