Messe avec les malades à Palais-Royal La messe : un vrai réconfort pour tous les malades et les accompagnants !

Cette messe du 1° mai à 10h30 au centre gérontologique de Palais-Royal a rassemblé une foule de gens : malades en grand nombre, familles accompagnatrices, soignants, bénévoles… sous la houlette du père Jean Hamot, responsable diocésain de la pastorale de la santé. Et la présence de Mgr David Macaire, administrateur apostolique, qui avait tenu à présider cette eucharistie a réjoui tous les cœurs.

Le père Hamot est à l’initiative de ce beau projet et de ces rassemblements réguliers, entouré qu’il est de son équipe dévouée et compétente et du personnel soignant qu’il connaît bien.

Moment rempli de tendresse et d’émotion quand Mgr David a dit qu’il se sent un enfant devant le père Hamot qui est plus grand que lui. « Merci Père Hamot pour cette belle réussite pour les malades qui se sentent trop souvent isolés ».

Aussi quant à l’image du pape François il se met à genoux aux pieds d’une malade en fauteuil roulant qui porte le calice en procession, nous sommes tous en communion car la souffrance nous concerne tous. « Vous êtes mes paroissiens aussi, atteints par l’âge et la maladie, mais bien vivants et pleins de foi. Je vous vois tous là et je vois une église remplie, l’Eglise de Jésus-Christ ! »

Après la messe Mgr Macaire accompagné du père Hamot est passé auprès de tous les malades et les a bénis individuellement.

La célébration s’est achevée par un moment de partage fraternel : personnel soignant, pensionnaires des deux entités, servants d’autel qui se sont rendus disponibles pour être en communion spirituelle avec leurs aînés dans la Foi.

Ce grand moment de foi et de fraternité a fait du bien à tous ! Je peux vous l’assurer.

 

Marie-Madeleine Hira