La paroisse Saint André de Morne-à-l’Eau vit !

En ce Mai 2022, diverses activités ont marqué ce mois Marial… La paroisse a démarré le mois par la neuvaine à la vierge de Fatima qui s’est déroulée du 5 au 13 Mai à la chapelle du bourg ; moments forts d’adoration, de méditation du chapelet, de messe suivie de louange.

 

Après la fête de l’Ascension, ce samedi 28 Mai 2022, les tables de la Parole et de l’Eucharistie étaient parées d’une forte et belle manière pour accueillir nos petits paroissiens venus recevoir le Sacrement de l’Eucharistie.

Dès 8h30, les 20 premiers enfants ont franchi les portes de la chapelle du bourg, suivis à 11h des 19 autres à l’église de Vieux Bourg. Les 31 autres viendront compléter la liste au mois de Juin prochain. Baptisés et devenus enfants de Dieu, ayant choisi de marcher dans les pas du Seigneur, les voici, aujourd’hui, recevant le corps et le sang du Christ pour la première fois. Malgré  un peu  d’appréhension, c’est  avec ferveur et joie qu’ils  avançaient à la table, vêtus de leurs beaux vêtements blancs et entourés de leurs parents et amis ; un grand moment d’UNION avec le Christ pour faire COMME lui. Le chant de communion «JE VIENS DE COMMUNIER, TU ES AU FOND DE MOI » entonné, venait confirmer leur geste. ” Reçois le corps du Christ… Deviens ce que tu reçois”, chantons-nous souvent…

Prions pour eux, afin que Christ règne dans leur cœur à jamais. 

Puis,  en ce 29 Mai, 7ème dimanche de Pâques et  jour de  la fête des mères, au cours de la messe animée par les anges de la Salette, ce fut au tour de  la communauté de Notre Dame de la Salette de mettre à l’honneur toutes ces mamans qui se donnent pour la vie de l’Eglise à Vieux Bourg au sein des différents services, chorale, liturgie…etc…  A la fin de son homélie, le célébrant a souligné : « Etre maman, se vit comme un ministère »…la mère  joue le rôle de ministre de l’éducation, de la famille, de l’économie, du budget…etc… A  l’exemple de Marie, elle est toujours à l’écoute et prête à intercéder pour l’unité au sein de la cellule familiale. Toutes les mamans présentes et engagées au sein de la communauté ont reçu un cadeau. Les autres sœurs venues rendre grâce et célébrer Jésus-Christ en ce jour, où les textes de la liturgie nous invitaient à être en communion dans la prière, n’ont pas été oubliées. Ce fût un grand moment de joie pour la communauté ; un nouveau rendez-vous est déjà pris pour le 19 Juin, jour de fête des pères. L’Amour de Dieu est visible dans la charité, le partage et l’unité.

Et pour clôturer, ce beau mois de Marie, une messe solennelle, avec procession, a été célébrée le mardi 31, en la fête de la Visitation à la chapelle du Bourg.

Que notre maman du ciel, la très Sainte Vierge Marie accompagne la communauté et l’aide à se préparer à recevoir l’Esprit Saint

Puisse le Seigneur nous fortifier dans l’attente de l’ouverture de notre église Saint André.

 

Mariline Anicette et le service communication de la paroisse