La Miséricorde Divine fêtée !


Ce 12 avril 2015, en plus de la mémorable ordination de Mgr David Macaire en Martinique, toutes les paroisses ont honoré et fêté la Miséricorde divine demandé par Jésus à Sr Faustine en 1936.

Ce 12 avril 2015, en plus de la mémorable ordination de Mgr David Macaire en Martinique, toutes les paroisses ont honoré et fêté la Miséricorde divine demandé par Jésus à Sr Faustine en 1936. « Je désire que le 1er dimanche après Pâques soit instituée la fête de la Miséricorde. Je désir que cette fête soit un recours et un refuge pour toutes les âmes et surtout pour les pauvres pécheurs. Ce jour seront ouvertes toutes les entrailles de ma Miséricorde » (Petit Journal n°699). Mais ce n’est que le 30 avril 2000 que le Pape Jean-Paul II canonisera Sr Faustine (une polonaise) et instituera cette fête de la divine Miséricorde, du dimanche après Pâques.

En écoutant l’évangile du jour et l’homélie du prêtre nous comprenons que la Miséricorde ne va pas sans la Résurrection. Chaque année liturgique est lue le même Evangile, celui appelé « l’évangile de Thomas » (Jn 20, 19-31). Le Christ est ressuscité et ses apôtres même, ont du mal à le croire ! Thomas d’ailleurs absent lors de sa première venue, ne croira que « si il met ses doigts dans la marque de ses clous ». Et il apprendra cette ultime béatitude : « heureux celui qui croit sans avoir vu ! »
Le père Jacques Hivon, curé de St Pierre et St Paul à Pointe à Pitre, rappelle que dans cet Evangile Jésus, lors donc de sa première venue au milieu de ses apôtres, après sa Résurrection,  les envoie porter sa MISERICORDE ! Ils vont répandre le pardon du Christ en instituant le sacrement du Pardon et en appelant les hommes pécheurs à se plonger dans Sa miséricorde « Recevez l’Esprit Saint, à qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

A Saint François, cette Miséricorde s’est exprimée plus concrètement. Après l’homélie du Père Yindoula sur la résurrection et la Miséricorde ; le père Cyrille l’a rejoint pour donner le sacrement des malades à une trentaine de personnes de tous âges. Apres l’imposition des mains, les deux prêtres les ont oints avec l’huile des malades consacrées à la messe Chrismale. Le curé a rappelé que ce sacrement redonne une vigueur physique et spirituelle, en aidant les malades à mieux supporter leur situation. Nos prières les aident aussi. Il a rappelé aussi la force et la nécessité de la prière des malades qui prient pour le monde et les biens portants. Grace à elles, la Miséricorde du Christ s’épanche davantage sur le monde.

Cette fête de la Miséricorde conclue certes la neuvaine commencée le vendredi Saint. Toutefois le Pape François a décrété une année de la Miséricorde qui débutera le 8 décembre 2015 jusqu’au 20 novembre 2016. Simplement pour rappeler que la Miséricorde du Christ est absolument nécessaire en ces temps et qu’elle doit s’exercer tous les jours !!. A nous d’accueillir ses grâces et surtout de permettre aux Christ de toucher les cœurs même les plus éloignés de Lui.     
L.P

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.