La Commission Diocésaine Justice et paix


La Commission Diocésaine Justice et paix a débattu à la paroisse St Michel du Raizet

La Commission Diocésaine Justice et paix a débattu à la paroisse St Michel du Raizet

Toutes les paroisses et mouvements de notre diocèse étaient invités à une rencontre avec la Commission Diocésaine Justice et paix à la paroisse St Michel du Raizet, afin de  redécouvrir et retrouver la place qui est la sienne au sein du diocèse. Après un temps de prière, le père Albert BLANCHARD  retraça l’historique de la commission :
« A la suite du concile Vatican II (1963– 1965), le pape Paul VI en 1967 va créer la commission Pontificale Justice et paix, qui donnera par la suite naissance à des commissions nationales justice et paix, qui donneront elles aussi naissance à des commissions diocésaines justice et paix. C’est donc à la suite du dernier synode (1993 – 1995) que va être créée une commission « foi et politique », (il fallait faire le lien entre : La foi et la vie, l’évangile et la vie, le culte et la vie), qui tout naturellement, fera place à la commission justice et paix.
Le père BLANCHARD a aussi précisé que la mission première de la commission est de faire connaitre « la doctrine sociale de l’Eglise », il a présenté à cet effet un livre intitulé « le compendium de la  doctrine sociale de l’Eglise ». Enfin il a expliqué le fonctionnement actuel de la CJP : Le noyau diocésain, se réunissant une fois par mois (père Albert BLANCHARD, diacre Georges BERVIN, et quelques autres membres).
Les délégués de paroisse et des mouvements eux, se réunissent avec les membres de la commission une fois par trimestre afin de traiter un thème précis ou un sujet d’actualité.
Bien sûr, la CJP a des émissions sur radio Massabielle, avec ou sans intervenants pour débattre sur des sujets d’actualités.  Des écrits sur d’autres médias quand la nécessité se fait sentir par rapport à l’actualité du moment ».
Les invités ont pu participer à un débat (questions-réponses) après les explications sur l’historique de la CJP, et découvrir des panneaux qui retraçaient les différentes actions menées depuis sa création, sans oublier le témoignage de deux membres (un de la CJP et un délégué de paroisse), sur leur engagement au sein de la commission (là aussi une table ronde a eu lieu après ces interventions).

Cette matinée de travail c’est terminée par l’Eucharistie présidée par le père BLANCHARD.
                                                                                Dominique MUGERIN                              
                                                                                Jeremiah CARLTON

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.