Recollection des Amis du Foyer de Charité

 ECHOS DE LA RECOLLECTION  DU DIMANCHE  3 MAI.
 

Pour la 4ème année consécutive, moi, Père Gérard FOUCAN, j’ai eu la joie de prêcher une Récollection pour l’association des Amis de Foyer de Charité. L’an passé, les retraitants sont venus à moi à la paroisse du Sacré-Cœur (église de Grand-Camp, précisément), pour la mi-carême. Cette année, plus de 100 chrétiens de tout le diocèse sont venus « jusqu’à » Vieux-Habitants ce dimanche 03 Mai 2015 pour se ressourcer. Ce temps fort a été une découverte pour beaucoup d’entre eux… En voici quelques échos :

 

En ce 5ème dimanche de Pâques, grâce à l’Association des Amis des foyers de la charité,  les chrétiens de la paroisse St-Joseph de Vieux-Habitants ont vécu une belle journée de recollection autour du thème : «  La famille à l’écoute des Béatitudes ». Après l’Eucharistie, un enseignement donné par notre curé (Père Gérard FOUCAN) nous a interpellé sur certaines réalités des familles guadeloupéennes.
Ensuite nous avons pris la direction de « l’Habitation l’Oiseau » dans le charme de la vallée de la grande rivière de la commune où nous avons partagé un repas délicieux. Nous avons été impressionné de découvrir la vie de Marthe ROBIN grâce à un film. La Récollection s’est poursuivie par l’adoration eucharistique et la méditation du chapelet pour les familles, sans oublier bien sûr de prier  pour les vocations et pour les prêtres tout cela accompagné par des chants adéquats. Cette journée s’est déroulée dans une atmosphère de silence et de fraternité dans ce beau cadre qui se prêtait à la méditation et à la prière.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu se séparer vers 17h  en  se promettant de continuer dans cette union de prières et de se retrouver selon le calendrier pour revivre ces rencontres.
Jeanne (Vieux-Habitants)

 

J’ai retenu que la plus grande richesse de la famille c’est la communication basée sur l’amour, l’écoute, l’échange, la réconciliation et le don de soi. En famille, nous sommes tous appelés à vivre les béatitudes au quotidien.        Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Communauté de grâce et de prière.                                 La famille disciple missionnaire, doit prier ensemble et se nourrir de la parole de Dieu.
« HEUREUSE EST LA FAMILLE CHRETIENNE A L’ECOUTE DES BEATITUDES »
Marie-France (Vieux-Habitants)

Merci Père Gérard,
Pour la découverte de la Récollection et de Marthe ROBIN que je ne connaissais pas du tout.
Et nous qui passons notre temps à se plaindre, se lamenter, pleurnicher pour un rien !
Alors que nous ne sommes ni malade, ni abandonné, ni licencié, ni séparé …
Il est vrai qu’au cours de notre existence, nous cherchons à TOUT avoir : Santé, Amour, Travail, Argent … Cela est impossible ! Il faut que nous acceptions ce que Dieu nous donne.
J’espère pouvoir tendre vers la sérénité et accepter mes souffrances comme un don de Dieu… Il y a tellement pire !
Fabienne (Le MOULE)

Dieu a compris que j'avais besoin d'être en communion avec lui et m'a envoyée à cette récollection. J'en tire chaque jour les bienfaits. Merci encore à Fabienne de m’avoir invité, au Père Gérard et aux organisateurs
Murielle (Sainte-Anne)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.