Famille que dis tu de toi-même? (2)


Le Samedi 25  avril, les paroisses du  Doyenné de Pointe Noire (Deshaies, Ste Rose, Pointe Noire, Bouillante, et Vieux-Habitants) se sont retrouvées pour une journée autour de la famille ayant pour thème « Famille que dis tu de toi-même ?  Que fais-tu ? »


Le Samedi 25  avril, les paroisses du  Doyenné de Pointe Noire (Deshaies, Ste Rose, Pointe Noire, Bouillante, et Vieux-Habitants) se sont retrouvées  à la salle paroissiale de Pointe Noire pour une journée autour de la famille ayant pour thème « Famille que dis tu de toi-même ?  Que fais-tu ? »
L’objectif était de réfléchir  ensemble, parents, enfants, jeunes sur la manière d’ accueillir, d’accompagner les familles afin qu’elles prennent leur place dans l’Eglise
La journée  a débuté par un temps  d’accueil, et de prière, suivi de la proclamation de l’Évangile du jour  en Marc 16,15-20 : Jésus ressuscité dit aux onze apôtres « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné »
Apres la lecture d’un texte sur la mission de la famille chrétienne, 8 groupes ont été constitués et sont partis en carrefour  avec deux questions :
–       Quelles sont nos convictions, nos joies, notre espérance par rapport à la mission de la famille chrétienne ?
–       Quels sont les freins et les blocages qui empêchent  à la famille chrétienne de bien vivre sa mission ?
Suite à la remontée des groupes,  Félix Et Myrna DARIN,  responsables diocésains  auprès des familles, nous ont donnés des pistes, des conseils pour qu’il y ait plus de joie, d’espérance dans nos familles, et soutenir nos convictions
 
Un petit Débat a eu lieu où chacun pouvait dire  « Que faire concrètement pour aider les familles ? »
La journée s’est terminée par un temps de prière libre, suivi d’une prière pour  la famille, offerte à tous les participants.
Les cinq prêtres du Doyenné nous ont donnés la  bénédiction. Puis, nous avons été envoyé en mission afin d’annoncer ‘la Bonne Nouvelle’ à tous ceux qui n’y étaient pas.
 Je retiens qu’une famille,  c’est un ensemble  de personnes qui sont unies et soudées ; qui se supportent et se soutiennent mutuellement, qui se respectent, et qui se mettent au service les uns des autres pour remporter la victoire contre la haine, la violence, la paresse, l’égoïsme, l’indifférence.
Parents  soyez des exemples pour vos enfants soyez vrais et sincères. Ne leur mentez jamais, que vos enfant soient sûrs que vous les aimés, Apprenez leur la discipline,  à vous respectez, à être polis, éduqués, à dire des bonnes paroles, (pas d’injures, ni insultes)  Donnez leur des repères, exigez qu’ils prennent soin de leur corps, intéressez vous à ce qu’ils font
Enfants, montrez à vos parent que vous les aimés, faites les plaisir, qu’ils soient fières de vous, obéissez à vos parents ;
Ils ne sont pas parfaits mais font ce qu’ils peuvent pour vous ! dites leur que vous les aimez . Soyez à leur écoute.
Parents, vous êtes  les serviteurs du projet de Dieu sur vos enfants                              Vous les enfants, vous êtes la porte par laquelle Dieu passe pour aller vers vos parents. La foi n’est pas une option, elle est essentielle et  le Christ est le plus important
 Une  famille est, un don de Dieu, une bénédiction où chaque membre doit se sentir accueilli, aimé et écouté et  chacun doit faire des efforts
Devenons des supporters joyeux pour réussir et faire fleurir l’amour, la joie, la paix dans nos familles  et disons tous ensemble :« L’effort fait les forts »
Bénissons et rendons  grâce à Dieu pour cette journée riche en enseignements, pour les parents et les jeunes, les prêtres qui ont répondu à l’appel.
Marie-Kelly (accompagnatrice de 2de, Vieux-Habitants)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes clairement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.