Concert d’enfants à Vieux-Habitants


Ce Jeudi 14 mai 2015, la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants a accueilli cinq chorales d’enfants et de jeunes : celle de « Les voix d’anges du Sacré Cœur »,  « Le Chœur des Roses » de Sainte Thérèse BASSE-TERRE, « Tri-Harmonie » de Goyave, « Ti vwa Kapestè », « Les voix d’anges du Raizet ».

Echos Concert 14/05/15
Ce Jeudi 14 mai 2015, la paroisse Saint-Joseph de Vieux-Habitants a accueilli cinq chorales d’enfants et de jeunes : celle de « Les voix d’anges du Sacré Cœur »,  « Le Chœur des Roses » de Sainte Thérèse BASSE-TERRE, « Tri-Harmonie » de Goyave, « Ti vwa Kapestè », « Les voix d’anges du Raizet ». L’initiative ayant été prise par le curé de la paroisse, Père Gérard FOUCAN, en collaboration avec notre chef de cœur, Fabienne HARMON-RUFFINE, et la responsable 2  de chorales d’enfants, Marie-Laure ROBIN.
Le concert a débuté vers 15h et toutes les chorales nous ont fait oublier la chaleur naturelle, qui a été remplacé des larmes et des sourires…  L’église était pleine à craquer, il n’y avait plus suffisamment de place, mais ceci n’a pas été un gros problème, car certains ont décidé de suivre le concert debout.
A 16h15, ce fut le temps de pause au cours duquel les jeunes choristes ont pu prendre une collation offerte par la paroisse… Le concert a repris à 16h30 pour s’achever vers 17h30… Après le mot de remerciements du curé et la bénédiction de celui-ci et du Père Vincent de Paul, les 5 chorales se sont regroupées afin de chanter une dernière fois tous ensemble : SOIS LOUE SEIGNEUR… QUE MA BOUCHE CHANTE TA LOUANGE… Oui, tous ensemble, nous avons loué le Seigneur.  A Vieux-Habitants, nous avons pu voir que l’Eglise chante, elle prie, elle loue, et elle est en joie.
Sur le parking de l’église, les paroissiens ont exprimé à nouveau leur joie, car ils venaient de vivre un moment extraordinaire, un moment inoubliable. Comme beaucoup l’ont dit : les absents ont eu tort !
Eh Wi ! LE BONDYE DI WI PON MOUN PE PA DI NON !
(Naomie, jeune de Vieux-Habitants)

 


Jeudi 14 Mai 2015, fête de l’ascension de notre Seigneur Jésus Christ, j’ai eu le bonheur d’assister dans l’après midi à un concert de chorales d’enfants à l’invitation de notre curé , le Père Gérard.                                                                                                                                                        Plus de 226 jeunes en famille , de tous âges, venus des paroisses environnantes, ou de la Grande-Terre, de leurs voix  angéliques, ont fait vibrer  par leurs talents , la plus vieille Eglise de la Guadeloupe, la rajeunissant d’un seul coup.                                                                                                                                 Quel miracle !…Quelle joie ! Quel don de soi ! Quel modèle pour nous-même adultes  !

 Ne sous-estimons pas nos jeunes , aidons les à redécouvrir le courage et la joie de la Foi, la joie d’être aimés personnellement de Dieu qui nous  a donné son fils Jésus pour notre salut. Je souhaite de tout cœur, que cette brillante initiative se renouvellera…
Marie-France (Vieux-Habitants)

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.