Mgr MACAIRE te lance un défi …

Chers diocésains, chers frères et sœurs dans le Christ,

Comme vous le savez, la devise de mon épiscopat est « Jesum Ostende – Montre Jésus »,

Chers diocésains, chers frères et sœurs dans le Christ,

Comme vous le savez, la devise de mon épiscopat est « Jesum Ostende – Montre Jésus », tirée de la prière du Salve Regina, prière en latin dédiée à la Vierge Marie.

En effet, qui, de toutes les créatures humaines, peut le mieux nous montrer Jésus ? N’est-ce pas Marie, sa Mère ?

Servante du Seigneur (Lc 1, 38), elle est sa Mère, elle L’a porté, bercé, contemplé. Elle est celle qui a dû endosser la tenue du disciple-serviteur, le suivant fidèlement jusqu’à la croix.

Marie, Mère du Sauveur et Mère de l’Eglise, veut conduire chacun de nous jusqu’à son Fils, dont le cœur transpercé nous révèle l’amour infini du Père pour chacun de nous.

Ô Mère bien-aimée, puisque tel est ton souhait, montre Jésus à chacun d’entre nous. Selon l’expression de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, tu es le chemin le plus court et assuré pour aller à Jésus. Conduis-nous donc vers lui, et apprends-nous à le contempler tel que tu l’as contemplé, à l’écouter comme tu l’as écouté, à le suivre fidèlement comme tu l’as suivi, à l’aimer comme tu l’aimes. Toi, dont le cœur immaculé est si intiment uni au Cœur ton divin Fils, donne-nous d’entrer dans ce cœur à cœur que tu vis avec lui depuis ton Fiat.

Voici la prière que je formule à Marie pour chacun de nous.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, comme je l’ai dit, en faisant allusion à la calotte le jour de mon ordination, il revient à chacun de prendre sa part de cette mission d’annoncer le Christ, de montrer Jésus à la Martinique et au monde entier. Un chrétien ne peut être ni passif, ni oisif, ne comptant que sur les autres. Il est semblable à un arbre stérile qui épuise le sol sans rien donner. Aussi, en cette fin de mois de mai, mois consacré à Marie, fort de son intercession pour nous et de tous les dons reçus en cette fête de Pentecôte, je vous lance un défi, et ce jusqu’à la fin du mois de Juin qui est consacré au Sacré Cœur de Jésus, ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui ne reçoit en retour qu’indifférence et ingratitude comme il l’a rappelé à Ste Marguerite-Marie.

Alors, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit, pour chacun de nous, de montrer Jésus, en vivant l’Evangile au quotidien et dans notre quotidien.

Il s’agit aussi de faire d’internet et des réseaux sociaux, un outil efficace pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Je rappelle ce que disait le pape Jean-Paul II lors de la Journée Mondiale des Communications le 12 mai 2002 :

« Internet fait apparaître des milliards d’images sur des millions d’écrans d’ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d’images et de sons, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue ? Car ce n’est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l’évangélisation. Et c’est ce qui fera d’Internet un espace véritablement humain, car s’il n’y a pas de place pour le Christ, il n’y a pas de place pour l’homme. C’est pourquoi, en cette Journée mondiale des Communications, j’exhorte toute l’Eglise à franchir courageusement ce seuil, à prendre le large dans les profondeurs d’Internet. Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui œuvrent à cet objectif » (Internet : un nouveau carrefour pour l’annonce de l’Evangile).

N’ayons pas peur de cet outil, s’il est bien utilisé !

Devrais-je dire comme les jeunes : « Même pas peur » !

Alors, connecte-toi et MONTRE JESUS !

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients valétudinaire de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.