Profession de foi à St Michel du Raizet

Les jeunes sont montés sur l’autel professer leur foi
 

Profession de foi à St Michel du Raizet
Le dimanche, 28 juin 2015, La paroisse du Raizet a célébré la profession de foi d’une soixantaine de jeunes catéchisés. Longtemps considérée à tort comme un sacrement, la profession de foi, appelée autrefois ‘Renonce’, revêtait un caractère exceptionnel et pour beaucoup, c’était la fin du catéchisme, l’évènement était fêté comme il se doit et la confirmation, le sacrement par excellence, passait presqu’inaperçue. Depuis le synode, Monseigneur Cabo a recadré les choses. Mais, si la profession de foi n’est pas un sacrement, il reste un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi et une célébration qui garde toujours ce caractère sacré aux yeux des parents, il n’y a qu’à voir ces jeunes, parés de leurs plus beaux habits pour s’en rendre compte.
 
La profession de foi, un temps fort de la catéchèse
« Lors de cette célébration de la profession de foi, les jeunes renouvellent l’engagement pris pour eux par leurs parents. C’est un  temps fort, un acte religieux et en même temps la fin du catéchisme, un passage de l’enfance à l’adolescence. Après plusieurs années de catéchisme et de formation chrétienne, ces jeunes sont alors capables de professer leur foi eux-mêmes. La profession de foi aujourd’hui, c’est cet acte de foi qu’ils prononcent solennellement devant la communauté chrétienne rassemblée au cours de la messe », nous a confié Micheline Tisba, la responsable des 6e à la paroisse du Raizet.
 
« Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême » (Ep 4, 5), l’Eglise a écrit un texte de profession de foi le signe de reconnaissance et l’expression de la communion de tous les chrétiens du monde entre eux. Une belle célébration qui comme un symbole marquait la fin de l’année catéchétique à la paroisse et la dernière grande manifestation du calendrier avant la rentrée prochain.                                                                                  Jeremiah CARLTON        
                                                                                                                 
 

                                                                                     

 Les jeunes étaient très recueillis


  Les jeunes reçu la communion des mains de Père Silène


  La chorale des jeunes a animé la messe


 Les catéchistes de 6e qui ont accompagné les jeunes pendant l’année

 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.