40 Guadeloupéens en session au Québec

Dans la province du Québec, à Trois Rivières, un lieu est bien connu des membres des différents groupes de prière du Renou veau, « l’Alliance », centre de prière catholique. Des membres de l’Alliance sont d’ailleurs venus à plusieurs reprises dans  le diocèse.

Début juillet, une session organisée par l’Alliance et l’instance internationale du Renouveau Charismatique (ICCRS) a permis à 500 chrétiens de différents pays de vivre une session sur la prière d’intercession. A côté des Ivoiriens et des Latino, ces participants ont pu suivre des conférences de qualité, participer à des célébrations à Notre Dame de l’Assomption de Nicolet. Ouvert  par une messe concélébrée par trois évêques, dont Mgr Riocreux, ce colloque a été marqué par la présence du cardinal Lacroix, archevêque de Québec et de nombreux invités venant de Grande Bretagne,  de l’Inde ou de Malte.

Dans le prolongement de cette formation, les antillais – de Guadeloupe et de Martinique- ont pu faire leur pèlerinage au sanctuaire marial du Camp de la Madeleine (photo ci jointe) avec messe concélébrée par l’évêque de la Guadeloupe et le  Père Gérard Foucan. Ce fut aussi une joie d’accueillir le Père Grégory, prêtre originaire de Sainte Rose, ordonné il y a deux ans et des membres de la communauté de Marie-Jeunesse, installée dans la ville de Sherbrooke.

Cette semaine québécoise  fut une belle expérience d’Eglise qui a prolongé le rassemblement du Renouveau à la Pentecôte.