Rassemblement des jeunes de la Caraïbe à Antigua

A partir du dimanche 12  juillet, des centaines de jeunes des 20 diocèses des Antilles sont réunis à Antigua pour des journées régionales de la jeunesse. Parmi eux,une vingtaine de jeunes guadeloupéens  et guyanais.

Tous les trois ans, les jeunes de la Caraïbe se réunissent à l’initiative de l’AEC (conférence des Evêques des Antilles). Ainsi, en 2012, ce fut à Sainte Lucie. Cette année, Antigua et son évêque accueillent ces jeunes pour ce rassemblement avec messes, conférences, jeux et chants.

En route vers cette île située  à 80kms au Nord de la Guadeloupe, 10  jeunes de la Guyane, conduits par Mgr Lafont ont fait escale en Guadeloupe. Le vendredi 10 Juillet, ils ont pariticipé à une messe concélébrée par deux évêques et plusieurs prêtres chez les sœurs de Cluny au Moule.

 

Au rassemblement d’Antigua, sont attendus 500 jeunes et plusieurs évêques, dont Mgr Riocreux et le nonce apostolique, Mgr Girasoli. Ils  seront accueillis par l’évêque du lieu, Mgr Kenneth Richards, originaire de la Jamaïque.