Célébration au Raizet et Interwieuv de Mgr Macaire de passage dans notre diocèse

Les fidèles du Raizet ont été gâtés en ce lundi 14 septembre 2015, en effet, Mgr David Macaire a  profité de sa venue en Guadeloupe pour célébrer la messe de la Croix Glorieuses à la paroisse du Raizet, en compagnie de Mgr Jean-Yves Riocreux. Cela fera la troisième fois qu’il vient  en Guadeloupe participer à une célébration.
Abymes  – L’Archevêque David Macaire, en visite dans le diocèse, a célébré
                          la messe de la Croix Glorieuses à la paroisse du Raizet.
 
        

         
 
L’Archevêque David Macaire, en visite en
dans le diocèse de Guadeloupe
 
Les fidèles du Raizet ont été gâtés en ce lundi 14 septembre 2015, en effet, Mgr David Macaire a  profité de sa venue en Guadeloupe pour célébrer la messe de la Croix Glorieuses à la paroisse du Raizet, en compagnie de Mgr Jean-Yves Riocreux. Cela fera la troisième fois qu’il vient  en Guadeloupe participer à une célébration, la dernière fois, c’était au Palais des Sports du Gosier, pour le grand rassemblement du Renouveau. En ce jour de fête de la Croix Glorieuse, Mgr Macaire, a beaucoup insisté sur l’importance de la croix dans notre vie et nous a rappelé que la croix, ce n’est pas seulement l’objet du supplice, qui nous ramène à la passion de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est aussi un symbole de joie, quelque chose qui nous apporte la vie. Nous avons profité pour lui poser trois questions.                                            
                                                                                                 
Mgr Macaire, votre présence ici, est-ce une coïncidence ?
Bien sur que non, j’ai été invité par Mgr Riocreux  qui m’a fait la grande joie de rencontrer le presbyterium de la Guadeloupe. Aujourd’hui il y a une réunion des prêtres et des diacres et je me fais un plaisir de faire connaissance avec tout ce peuple de Dieu.
 
Votre rôle en tant qu’archevêque ?
Il faut savoir qu’il y a un évêque dans chaque diocèse et l’archevêque n’est pas un super évêque au-dessus de l’évêque diocésain. Il a un rôle de communion et c’est vrai aussi bien moi que mes deux confrères, à savoir Mgr Jean-Yves Riocreux et Mgr Emmanuel Lafont, qui m’ont très bien accueilli. Nous commençons à travailler ensemble, mais nous nous connaissions déjà.  C’est très bien pour nos peuples, qui ont été séparés par des bras de mer où d’autres raisons que j’ignore, de se retrouver pour faire Eglise ensemble, parce que nos Eglises se ressemblent et ont beaucoup de points communs.
 
Deux mots sur la fête de la Croix Glorieuse
Pendant les jours saints, nous vivons beaucoup de mystère pascal. Il y a le Jeudi Saint, le jour où le Seigneur institue l’Eucharistie, le Vendredi Saint, le jour de la croix, le samedi saint qui est un peu un jour vide et le dimanche, jour de la résurrection. Tous les  dimanches sont jours de Pâques et de résurrection, mais l’Eglise  a voulu célébrer la croix dans un contexte moins douloureux, d’une manière plus festive, la croix nous apporte aussi la vie. La fête de la Croix Glorieuse tous tourne vers la condition vivifiante et festive de la croix. 

                                  Jeremiah CARLTON       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.