Institution au Lectorat et à l’Acolytat pour Josué et Ralph, Petits Frères de l’Incarnation


 Le 15 septembre 2015, au cours d'une messe présidée par Mgr Jean-Yves Riocreux en l'oratoire Charles de Foucauld du Centre Spirituel Saint-Jean Bosco, Josué et Ralph, membres de la fraternité des Petits Frères de l'Incarnation, ont été institués lecteurs et acolytes.

 Le 15 septembre 2015, au cours d'une messe présidée par Mgr Jean-Yves Riocreux en l'oratoire Charles de Foucauld du Centre Spirituel Saint-Jean Bosco, Josué et Ralph, membres de la fraternité des Petits Frères de l'Incarnation, ont été institués lecteurs et acolytes.
Les ministères institués du lectorat (service de la Parole) et de l’acolytat (service de l’Eucharistie) sont peu connus. C'est en 1972, dans un Motu proprio, que le pape Paul VI réforme plusieurs  ministères et en retient deux, non pas ordonnés, mais  institués : celui du lectorat et de l’acolytat.  Ces ministères pourront être donnés pour eux-mêmes ou en vue de l’ordination diaconale et presbytérale. Ils seront des ministères à vie et non confiés pour un mandat limité dans le temps.
 


L'étape du lectorat et de l'acolytat n’est pas à prendre uniquement comme un passage obligé ou une  pure formalité. Ce sont deux ministères que ceux qui le reçoivent auront à vivre toute leur vie durant et par lesquels l’Eglise leur demande d’assurer, au coeur de leur communauté chrétienne et du monde, le service de la Parole et le service de l’Eucharistie. Certes, ils n'ont pas attendu ce jour pour aimer les Ecritures et l’offrande eucharistique. Mais l’Église les invite à une mission particulière : accueillir dans leur être le dépouillement du Christ-Serviteur :  « Lui qui était de condition divine n’a pas revendiqué son droit d’être traité à l’égal de Dieu, mais il s’est dépouillé devenant semblable aux hommes et  reconnu  à  son  aspect  comme  un  homme.  Il  s’est  abaissé, devenant  obéissant  jusqu’à  la  mort  et  la  mort  sur  une  croix. » (Philippiens  2,  6-8).
 


Dorénavant l’Église demande à Josué et Ralph, et à chacun de nous, « de ne rien emporter pour la route » (cf Marc 6,8) si ce n’est le trésor de la Parole et de l’Eucharistie. Car il nous faut, avant de servir le Christ dans les pauvres, devenir pauvres nous-mêmes, accepter de nous dépouiller.
 
Parce qu'on n’attend pas des chrétiens que nous sommes que nous « parlions des pauvres », que nous « parlions du Christ-Pauvre » et encore moins que nous fassions l’éloge de la pauvreté et de la misère. Mais on attend que nous soyons le signe sacramentel du Christ Pauvre et Serviteur au milieu du monde. 
 
Donne-nous Seigneur d’avoir un coeur de pauvre afin que nous ayons foi en ta Parole. Libère-nous de nos désirs de tout vouloir comprendre et posséder. Fais-nous la grâce de la foi en ta Parole et fais cette grâce à Josué et Ralph. Pour nous aider dans notre foi à tous et pour signifier le Christ Serviteur offert à la multitude, devenez, Josué et Ralph, de contagieux amoureux de la Parole et de  l’Eucharistie. 
PG

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.