Des guadeloupéens à la rencontre du Pape François


VOYAGE A LA RENCONTRE DU PAPE
Dans le cadre de la rencontre mondiale des familles à Philadelphie
26-27 septembre

 
Suite à la convocation du pape dans le cadre d’une rencontre mondiale des familles, plus de 2 millions de personnes ont répondu à cette invitation et parmi eux, quatre couples de Guadeloupe, 3 de Martinique et 3 de Guyane se sont rendus à Philadelphie ou se tenait ce rassemblement en 2015.
Cet évènement international qui se déroule en présence du souverain pontife et dont la 1ère édition s’est tenue en 1994 poursuit plusieurs objectifs :
1/ affirmer et rappeler le rôle fondamental de la famille au sein de la société
2/ moment exceptionnel de rencontre de milliers de familles de tous les continents
3/ espace d’évangélisation
4/ temps de convivialité, de partage et de célébration
5/ expérience unique et marquante de la vision d’Eglise Universelle.

Cette 9ème rencontre se déroulant à Philadelphie a permis au Pape François de se rendre officiellement aux États-Unis, après un séjour à Cuba affirmant ainsi son encouragement et son approbation au rapprochement de ces deux pays récemment engagé.
Outre les rencontres politiques avec les présidents de ces pays, le but ultime de ce voyage résidait dans la rencontre internationale des familles.
Représentée par les couples ADIN, MARIMOUTOU, LETIN et LAPOUSSIN, la Guadeloupe n’était pas en reste, bien que nos enfants ne soient pas du voyage pour des raisons évidemment économiques.
Là se sont retrouvés une grande majorité de couples et de familles du continent américain mais pas uniquement.
Ainsi, notre voyage, organisé par la mission Cana de la Communauté du Chemin Neuf, nous a conduit dans un premier temps au Canada, à la maison de Val de Paix, pour un temps préliminaire de prière, d’information et de formation, où étaient réunis des personnes de plusieurs nationalités (Ouganda, Burundi, Hong Kong, Chine, Canada, Pologne, France, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Brésil et USA. Au cours de ce temps, a été présenté la configuration de la famille sur ces différents territoire avec une vision d’avenir en fonction des tendances constatées, des moyens tant humain que logistique existants, vision réduite néanmoins à notre finitude humaine.
A contrario, au-delà des discours du pape aux familles et au monde, la rencontre à Philadelphie nous a permis d’apprécier la ferveur et la chaleur de la foi à l’œuvre :
–          Convergence des peuples vers un seul point de rencontre : le Christ.
–          Attente du passage du Pape dans le recueillement, le silence, la convivialité, la Fraternité.
–          Élévation de la clameur à son approche
–          Eucharistie du dimanche dans une grande ferveur malgré les 2 millions de personnes
–          Geste de la paix partagé entre toutes les personnes de l’entourage avec respect et amour ressenti
–          Mains tendues ensemble au-dessus des barrières pour solliciter la communion.
–          Silence après la communion.
Tout simplement formidable.
Jean-Marie et Viviane

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes clairement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De populeux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.