Les Maronites de Guadeloupe accueillent Mgr ABDALLAH

Mgr Elias Abdallah Zeidan, évêque du diocèse Notre Dame du Liban de Los Angeles est également responsable, pour la zone des Amériques, de la Congrégation des Missionnaires Libanais, venait visiter le Père Nicolas Taza, aumônier des maronites de Guadeloupe et religieux de cette congrégation.
 

C'est dans la joie que, ce dimanche 29 novembre 2015, la communauté maronite de Guadeloupe a accueilli Mgr Elias Abdallah Zeidan, évêque du diocèse Notre Dame du Liban de Los Angeles. Mgr Abdallah, qui est également responsable, pour la zone des Amériques, de la Congrégation des Missionnaires Libanais, venait visiter le Père Nicolas Taza, aumônier des maronites de Guadeloupe et religieux de cette congrégation.
 
Mgr Abdallah a en charge 42 paroisses maronites de l'Ouest du Centre des Etats-Unis, les plus importantes d'entre elles étant celles de Détroit, Los Angeles, Cleveland, Houston et Chicago. L'évêque en charge de la zone Est des Etats-Unis (45 paroisses) est Mgr Gregory Mansour, basé à New York.

 

Sur les 12 millions de libanais vivant dans le monde, environ 10 millions sont des maronites. Ils se trouvent surtout en Amérique du Sud (7 millions), au Canada (1,5 million), aux USA (1,5 million), en Europe (1 million) et en Afrique. Le Liban lui-même compte un million de maronites, un chiffre en baisse en raison de la guerre civile de 1974-1990 qui a provoqué une forte émigration des chrétiens libanais dans le monde.
 
Les Maronites sont des chrétiens catholiques orientaux, vivant en pleine communion avec le Saint-Siège (Rome). Le patriarche de l'église Maronite est le Cardinal Bechara Boutros Raï qui a succédé le 15 mars 2011, au cardinal Boutros Sfeir et est ainsi devenu le 77e patriarche depuis l’arrivée des premiers disciples de saint Maron au Liban en provenance de la Syrie.
 
L'Eglise maronite a pris ses racines dans le rayonnement d'un homme, Saint Maron, moine et ascète. C'est aux IVe et Ve siècle que les habitants du Mont Liban et de la Syrie se sont convertis au christianisme suite aux missions des disciples de Saint-Maron, mais aussi de saint Jean Chrysostome et de Syméon le Stylite.C'est pourquoi l'Eglise maronite, issu d'une forte tradition ascétique et monastique, plonge ses racines dans la radicalité évangélique. Pour les maronites, il faut passer de la contemplation de Dieu de l'intérieur du couvent (saint Maron) ou du haut d'une colonne (saint Syméon le Stylite) à sa contemplation dans la vie de tous les jours et d'abord dans le coeur de l'homme, et cela grâce à la foi catholique.
                                                                                                              Pascal Gbikpi

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel ‘achat Kamagra Oral Jelly‘ ou ” sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur “”? De nombreux sites Web le décrivent comme ”. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour appartenir à une autre plainte telle lequel déterminée par votre docteur.