MESSAGE DE L’EVÊQUE DE LA BARBADE POUR NOËL ET LE NOUVEL AN

 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Mgr Jason Gordon, évêque de la Barbade, a rappelé que le peuple d'Israël attendait un messie fort et puissant, qui soumettrait les nations et leurs chefs, et délivrerait le pays.


A l'occasion des fêtes de fin d'année, Mgr Jason Gordon, évêque de la Barbade, a rappelé que le peuple d'Israël attendait un messie fort et puissant, qui soumettrait les nations et leurs chefs, et délivrerait le pays. Ce que le monde a au contraire reçu, a été un enfant, vulnérable, qui n'avait nulle part où poser są tête. Les anges se sont réjouis, comme les bergers, qui ont laissé leurs troupeaux et sont accourus. Les rois mages ont suivi pendant des mois les étoiles et, ayant trouvé le nouveau né, lui ont offert des présents. Quant à Hérode, dans son château, il est devenu agité et inquiet et, cherchant à tuer le nouveau né, a fait massacrer des innocents.
 
Lorsque Dieu fait des choses nouvelles, quelle est notre réaction ? Sommes-nous capables de Le reconnaître et de nous réjouir ? Ou bien tremblons-nous de peur ? Sachons, comme les anges et les bergers, nous réjouir que le Seigneur arrive. Sachons voir, dans tous les évènements et les choses, que 'Dieu, Emmanuel, est avec nous'.