Installation de nouveaux curés

En ce week-end, Mgr Riocreux  procèdera  à l’installation de deux nouveaux curés, membres du Conseil Episcopal.
Samedi 16 Septembre à 18 H, le Père Gérard Foucan deviendra le jeune curé de la cathédrale ND de Guadeloupe et du Carmel à Bsse-Terre
Puis, le dimanche 17 Septembre à 8 H 30, Mgr Riocreux intronisera le Père Thierry Saint Clair comme curé de Saint Michel du Raizet.
 

Depuis le début du mois et jusqu’à la fin d’octobre, de nombreux curés seront installés dans leur nouvelle paroisse.

Ainsi, le samedi 2 Septembre, Mgr Riocreux a présenté et installé liturgiquement  son Vicaire Général, le Père Silène comme curé de St Pierre St Paul. Puis, le samedi 9 Septembre, il a installé le Père Kaze comme curé de Capesterre Belle Eau.

En ce week-end, Mgr Riocreux  procèdera  à l’installation de deux nouveaux curés, membres du Conseil Episcopal.

Samedi 16 Septembre à 18 H, le Père Gérard Foucan deviendra le jeune curé de la cathédrale ND de Guadeloupe et du Carmel à Bsse-Terre. Dans sa tâche de pasteur  dans la capitale, le Père Gérard sera aidé par d’autres prêtres : les pères Jacques Hivon et Gilles Mavongou.

Puis, le dimanche 17 Septembre à 8 H 30, Mgr Riocreux intronisera le Père Thierry Saint Clair comme curé de Saint Michel du Raizet. Le Père Thierry demeure directeur diocésain de l’enseignement catholique. Le Père Antoine Bourguignon aidera le Père Thierry dans la mission dans cette paroisse ;