LE DENIER DE L’EGLISE 2017

Donner au Denier, c’est d’abord affirmer clairement notre appartenance à l’Eglise, « sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons Ta très sainte volonté » (saint Ignace de Loyola, repris dans la prière scoute).

En cette fête de la Toussaint vous allez être sollicités, à la sortie de toutes les messes, pour participer au Denier de l’Eglise.

L’essentiel des recettes du Diocèse (c’est-à-dire de l’ensemble constitué par les 43 paroisses et l’Evêché) est constitué par les quêtes dominicales, et par les offrandes faites à l’occasion des grands évènements de la vie chrétienne : baptêmes, mariages, obsèques… Mais le Denier de l’Eglise, bien qu’encore trop faible en Guadeloupe, est également une composante essentielle de la capacité financière du diocèse à faire face à ses besoins. De son augmentation régulière dépend notre possibilité d’investir tout aussi régulièrement dans l’entretien de nos églises, presbytères, salles de catéchisme ou paroissiales …

Au-delà de l’utilisation qui en est faite, donner au Denier, c’est d’abord affirmer clairement notre appartenance à l’Eglise, « sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons Ta très sainte volonté » (saint Ignace de Loyola, repris dans la prière scoute).
Vous trouverez les indications sur les façons de verser votre offrande dans les enveloppes ou sur les flyers qui vous seront distribués ; vous pouvez également le faire directement sur ce site, en cliquant dans la zone « Faire un don » en bas à gauche de cette page d’accueil.

Soyez mille fois remerciés pour votre générosité !