Un Dimanche de la JOIE coloré à la paroisse St Michel du Raizet

La liturgie de la Parole de ce 3ème Dimanche de l’Avent, Dimanche de la joie, nous mettait d’emblée dans des conditions de joie, d’exaltation.

 
La liturgie de la Parole de ce 3ème Dimanche de l’Avent, Dimanche de la joie, nous mettait d’emblée dans des conditions de joie, d’exaltation.
« Je tressaille de joie dans le Seigneur » ;
« Mon âme exulte en mon Dieu » ;
« Le puissant fît pour moi des merveilles » ;
« Frères, Soyez toujours dans la JOIE ».

 

A la paroisse du raizet, la joie à laquelle nous appelait la Liturgie du jour à l’approche de Noël, était aussi palpable par la présence des enfants de la catéchèse de l’enfance, de l’école Notre Dame de Grâce, de la chorale des jeunes. Chez les enfants, la joie est tellement naturelle, spontanée !
Cependant, l’inattendu ce fût lors de la procession d’entrée, lorsque le Curé, le Père Thierry Saint Clair fît une apparition, je dirais colorée : hé oui, il avait revêtu une Chasuble 
ROSE.

 On ne s’y attendait pas ; d’aucuns écarquillèrent les yeux, d’autres ont souri, mais tous nous regardions notre Curé vêtu de ROSE. Bien sûr, il a lu les questionnements sur certains visages et s’est empressé d’expliquer le sens de la Chasuble Rose qu’il portait, en lien avec la joie de la Nativité très proche.
Revivons avec quelques photos cette Messe du dimanche de la joie à St Michel du Raizet. Que cette joie de l’approche de la Nativité nous aide à être encore plus fraternels !
Micheline TISBA