Les paroissiens de Gourbeyre retrouvent leur église !

Dès maintenant, les messes seront célébrées dans l’église St Charles par le Père Jean Bosco  Akogo. Ce samedi  23 Décembre à 18  H et ce dimanche 24 Décembre  à 8 H (4ème dimanche de l’Avent)et à 20 H pour la veillée de Noël et la messe de la nuit.

 

Depuis début septembre, les paroissiens de Gourbeyre, fidèles à l’Eglise diocésaine, se rassemblaient dans la chapelle St Jean Bosco pour les messes célébrées par le Père Jean Bosco Akogo nommé par Mgr Riocreux.
 
En effet, le Père Frantz Antile a refusé de quitter  la paroisse, désobéissant ainsi  publiquement à l’évêque. Le Père Antile  officiait « illégalement »   à St Charles Borromée, avec des paroissiens de Gourbeyre mais aussi de Vieux Habitants. Cette situation pénible durait donc depuis bientôt quatre mois.

Mardi 19 Décembre, la justice a tranché. Par ordonnance du TGI de Basse-Terre, le Tribunal  a interdit au Père Antile de pénétrer dans  cette église.

Dès maintenant, les messes seront célébrées dans l’église St Charles par le Père Jean Bosco  Akogo. Ce samedi  23 Décembre à 18  H et ce dimanche 24 Décembre  à 8 H (4ème dimanche de l’Avent).
– La veillée de Noël et la messe de la nuit à 20h
– Noël le 25 à 8h
– Le 28 les St innoncents à 9h
– le dimanche 31 à 20h
– Le 1er janvier 2018 à 8h
( Ces messes initalement prévues à St Jean Bosco, se feront en l'église paroissiale de Gourbeyre)

L

En ce samedi matin, une trentaine de personnes, adultes et enfants préparaient Noël dans l’église St Charles Borromée. Ces paroissiens étaient heureux de retrouver enfin « leur » église.