Rencontre avec Le Renouveau Charismatique

Le Renouveau Charismatique, c'est un courant de renouveau spirituel né peu après la fin du
Concile Vatican II. Aujourd'hui, il est bien implanté en Guadeloupe, comme en témoignent les 2000 personnes présentes au hall des sports Paul Chonchon à Pointe à Pitre, ce dimanche 18 février 2018.

 

Le Renouveau Charismatique, c'est un courant de renouveau spirituel né peu après la fin du Concile Vatican II, qui met l'accent sur la conversion personnelle et l'évangélisation. En effet, ce mouvement touche le cœur de l'homme et le pousse à se rapprocher de Dieu. Aujourd'hui, il est bien implanté en Guadeloupe, comme en témoignent les 2000 personnes présentes au hall des sports Paul Chonchon à Pointe à Pitre, ce dimanche 18 février 2018.

 

Huguette Olanor, la déléguée diocésaine du Renouveau Charismatique en Guadeloupe, a invité tous  ceux qui hésitent encore à suivre les traces du Seigneur : « C'est la grâce de Dieu qui se manifeste chaque fois que l'on se rencontre et aujourd'hui encore, nous voyons comment cette foule rassemblée, loue le Seigneur. Le peuple guadeloupéen a une soif intense de rencontrer Jésus et de faire route avec lui. Nous avons tous reçu l'Esprit Saint par le baptême et la confirmation, mais les aléas de la vie nous poussent parfois à chercher ailleurs le bonheur qui est à notre porte ».

 

Pendant trois jours, les responsables du Renouveau Charismatique étaient rassemblés à la paroisse de St Luc pour recevoir une formation sur ''l’exercice du ministère de la délivrance'' et ce dimanche, le grand public, à savoir, tous les membres du Renouveau Charismatique de la Guadeloupe et ses dépendances, étaient invités à assister à la conclusion des travaux et louer le Seigneur.
 

Euloge Coovi Chekete, l'intervenant du jour, a mis l'accent sur le mal qui nous  guette : « Nous vivons dans un monde où l'esprit du mal devient de plus en plus féroce. '' le diable est descendu vers vous plein de fureur car il sait qu'il lui reste très peu de temps'', Apocalypse chap 12 verset 12 :  Oui frères et sœurs, Satan devient de plus en plus méchant et beaucoup de gens sont touchés et affaiblis, mais, le Seigneur a donné à ses disciples et à son Église, le pouvoir de chasser le démon et ce pouvoir est toujours là, bien présent. L'enseignement que nous dispensons aujourd'hui, c'est pour que les chrétiens soient plus équipés pour exercer ce
ministère ».

 

Une belle journée de prières et de recueillement que le prédicateur n'a pas manqué de souligner. N'oublions pas que le Renouveau Charismatique est considéré comme '' une chance pour l’Église'' , un mouvement qui a prit conscience de sa mission, à savoir, être un ambassadeur de  ''L'effusion du Saint-Esprit ''.                                          
Jeremiah CARLTON