
Les fidèles de la paroisse Ste Trinité du Lamentin étaient nombreux à faire leur entrée en Carême le vendredi 16 Février 2018 à 18H30.
VENDREDI 16 FEVRIER 2018
ENTREE EN CARÊME POUR LES ADULTES
Les fidèles de la paroisse Ste Trinité du Lamentin étaient nombreux à faire leur entrée en Carême le vendredi 16 Février 2018 à 18H30.
Tout au début de la messe, notre curé, le père Albert BLANCHARD, a fait une mise au point sur le rite des cendres. Il a insisté pour que chacun comprenne bien que ce qui important c’est notre démarche d’entrée en carême qui est un engagement de conversion que nous prenons pour aller vers Pâques. Il a aussi rappelé que cela n’a pas beaucoup de sens de venir recevoir les cendres si nous avons déjà décidé d’aller camper pour la Semaine Sainte et Pâques.
À l’occasion de notre entrée carême nous recevons les cendres. C’est pourquoi qu’il a demandé à ceux qui avaient déjà fait leur entrée en carême ailleurs, de ne pas s’avancer pour recevoir les cendres car on ne fait pas deux entrées en carême la même année
La messe célébrée par notre curé sur la liturgie du mercredi des cendres nous a fait ressentir comment le temps de carême est un moment favorable pour nous retourner vers Dieu et nous préparer à vivre ces 40 jours par le jeûne, la prière et l’aumône.
Après l’homélie, les fidèles présents se sont avancés en procession pour recevoir les cendres, signe de pénitence et de conversion. En recevant les cendres, les fidèles pouvaient entendre le message de Jésus : CONVERTIS-TOI ET CROIS À L’ÉVANGILE.
ENTREE EN CARÊME POUR LES ENFANTS AU CATÉCHISMES ET LES JEUNES
Le samedi 17 Février 2018 à 10 h,
les enfants au catéchisme, les jeunes de la paroisse Ste Trinité accompagnés par leurs catéchistes et animateurs de catéchisme, les adultes qui n’avaient pas pu se déplacer la veille, ont pu bénéficier d’une belle célébration animée par les coordinateurs de catéchisme (Odile et Evelyne) pour la communauté du bourg, sous la présidence de notre curé le Père Albert Blanchard. Les enfants catéchisés et les jeunes étaient très nombreux à y participer. Les lectures du mercredi des cendres ont été proclamées.
L’homélie du Père Albert était une vraie catéchèse.
Après la Lecture du message du Pape François pour le carême et la prière de bénédiction des cendres, les fidèles se sont avancés en procession pour recevoir les cendres.
Tous les baptisés petits et grands ont reçu les cendres et ont accueilli le message de Jésus : CONVERTIS-TOI ET CROIS À L’ÉVANGILE
A l’occasion de chacune de ces célébrations, le Père Albert nous a souhaité UN VRAI CAREME !
PAROISSE SAINTE TRINITE