Le nouvel économe du diocèse

Pendant trois années, Pierre Darche a assuré l’animation de l’économat du diocèse. Il a quitté la Guadeloupe pour sa retraite. Mardi 11Septembre en présence des prêtres, Mgr Riocreux a exprimé la reconnaissance du diocèse pour son service du diocèse.
 

Pendant trois années, Pierre Darche a assuré l’animation de l’économat du diocèse. Il a quitté la Guadeloupe pour sa retraite. Mardi 11 Septembre en présence des prêtres, Mgr Riocreux a exprimé la reconnaissance du diocèse pour son service du diocèse.

Son successeur, Patrick Nicolas, est arrivé fin août et a pris ses fonctions, après un « tuilage » de deux semaines à l’évêché et dans les paroisses.

Monsieur Nicolas est un  chrétien engagé dans le monde de l’entreprise. Il a été lui-même chef d’entreprise et a travaillé au sein du diocèse d’Evreux. Son épouse est également en mission dans ce diocèse comme responsable de la formation.

Le nouvel économe a découvert la Guadeloupe en juin et  est arrivé fin août. Il a pu accompagner l’évêque lors de célébrations dans les paroisses. Il a été présenté à tous les prêtres lors de la réunion du presbyterium ainsi qu’aux membres du Conseil diocésain pour les affaires économiques.