Père Jean-Benoit aumônier des carmélites

Le monastère des carmélites à Gourbeyre est connu des chrétiens de Basse-Terre et de toute la Guadeloupe. Chaque matin, les 15 religieuses et une cinquantaine de fidèles participent à la messe de 7 H (7 H 30 le dimanche) célébrée dans la chapelle des carmélites.

Le monastère des carmélites à  Gourbeyre est connu des chrétiens de Basse-Terre  et de toute la Guadeloupe. Chaque matin, les 15 religieuses et une cinquantaine de fidèles participent à la messe de 7 H (7 H 30 le dimanche) célébrée dans la chapelle des carmélites.

Pendant 18 ans, le Père Brice Gourdin, doyen des prêtres du diocèse a été l’aumônier. Et depuis son départ, les prêtres du secteur ont célébré à tour de rôle.

Un prêtre nouvellement arrivé en Guadeloupe sera désormais le prêtre résidant au carmel : le Père Jean-Benoit Gnanbodé, sulpicien originaire du Bénin.

Le Père Jean-Benoit est bien connu dans son pays, car il a été professeur au séminaire national de Ouidah, recteur du sanctuaire marial de Dassa-Zoumé. De 2012 à 2015, il a été aussi administrateur du diocèse de Porto Novo.