6e dimanche ordinaire : 12 février 23

Prière ! Conversion ! Charité !

Jésus né de Dieu est reconnu publiquement par Lui, le jour de son baptême par Jean Baptiste ( Mt. 3,13-17), et à la transfiguration au mont Tabor en présence de Pierre, Jacques et Jean (Lc.9,28-36). Jésus est venu pour accomplir la loi, éditée par Dieu et aussi faire vivre l’action des prophètes. Jésus en Fils obéissant a fait la volonté de Dieu le Père. Telle était sa mission : « Je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir (Mt. 5, 17). Dieu nous dit : « Honore ton père et ta mère. ». Le message du Christ dans l’évangile de Matthieu est un chaud soleil pour celles et ceux qui veulent, pendant ce temps de Carême, faire un nettoyage à fond de tout leur être. Donc, faire une réelle conversion.

Actuellement, des jeunes et des moins jeunes demandent à recevoir les 3

sacrements de l’initiation chrétienne : Baptême, Confirmation, et Eucharistie. Ils continuent à se construire dans la foi avec l’Église Catholique. Ils nous montrent qu’il n’ont qu’une parole : leur « Oui » à Dieu et à l’Église est : »Oui » !

Prenons le temps d’un moment de révision de ta vie, ceci en toute liberté et en toute liberté. Nous n’avons point besoin d’être chrétien, pour nous retirer dans un endroit « désert » pour bien réfléchir et essayer de trouver une réponse à la question : qu’est-ce que je fais de ma vie ? Comprends que baptisé ou pas, personne n’est propriétaire de sa vie. Tous nous sommes locataires de ce corps qui nous enveloppe, nous devons en actes et en esprit en prendre soin.

Tous ces jours-ci, le carnaval bat son plein. Faire bonne chair ne dure qu’un moment. Cette joie se mesure dans le temps. La joie portée par Jésus le Christ, si on sait suivre son chemin dure toute la vie et au-delà. Encourageons les catéchumènes, les futurs baptisés dans leur démarche, dans la prière, la conversion et la charité.

Georges BERVIN (Diacre)