Dimanche 8 novembre : 32è dimanche ordinaire

                                      Lumière  de l’Époux !

 

Sœurs et frères, la situation sanitaire, économique et sociale que nous vivons, est comme un écho à la parabole instructive de Jésus que Matthieu nous rapporte dans l’Evangile.

Jésus nous alerte, nous vivons notre présent, mais nous ne connaissons pas notre après.  La parole nous  convie au nettoyage approfondi de notre cœur, gardons-le toujours d’une propreté, d’une pureté  claires, nettes.

Rester en éveil, cela ne signifie pas ne pas dormir si c’est nécessaire, mais il s’agit d’être prêts,  de rester éveillé quand l’heure du  dernier appel sonnera.

Gardons nos lampes allumées et ayons du carburant en réserve.               Une telle attitude, nous interroge sur notre foi, nous invite à être plus présents pour rendre service. Cette grande préparation dans la foi, doit embraser notre charité dans l’amour, grâce de Dieu.

Jésus nous aide à nous préparer pour vivre la résurrection. La lumière n’est-ce pas la route pour le suivre. Lui, l’unique amour ?

Garder sa lampe allumée, un appel à la vigilance. Apprendre à toujours dominer ses impulsions, ses intentions négatives. Prendre le temps de faire la paix avec soi-même. Continuer à construire sa vie à partir de la parole de Dieu, faire de l’Evangile le guide permanent de chaque acte de vie. Se tenir prêt pour entendre dans de bonnes conditions avec nos lampes allumées, l’arrivée de « l’époux ».

Seigneur  continue à m’aider à garder ma lampe allumée. Amen

 Georges BERVIN (Diacre).