Nouvelles concernant le père Rodel François, Curé de Trois-Rivières


Nouvelles  du Père Rodel François ce jeudi 12 mars, suite à son hospitalisation dimanche


 

Aux paroissiens de Trois-Rivières

 
Le dimanche 8 Mars, la nouvelle de la tentative de suicide du Père Rodel a suscité une grande émotion dans votre paroisse  et  dans toute la Guadeloupe. Père Rodel, spiritain,  est curé de Trois Rivières  depuis 2017.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche.
Dimanche matin, j’étais sur place pour  vous rencontrer, manifester ma sollicitude,  organiser l’urgence  et prévoir la suite pour votre  communauté paroissiale sous le choc.
Aussi, pour assurer la vie paroissiale, je nomme le Père Denis Avimadjénon, arrivé récemment  en Guadeloupe « administrateur »  de Trois Rivières. Il a déjà eu des contacts avec les paroissiens. Il célèbrera les messes durant ce temps de Carême, avec l’aide des prêtres du secteur.
Moi-même, je viendrai ouvrir la semaine sainte par la messe des Rameaux le samedi 4 Avril à Schœlcher.
Prions pour Père Rodel, dans l’espoir d’une santé retrouvée afin qu’il accomplisse sa mission en Eglise, en missionnaire spiritain.
Je prie pour vous tous, en vous remerciant de votre participation à la vie de la paroisse en  cette épreuve pour nous tous.
 
+ Jean-Yves  RIOCREUX,
Evêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre
(13 mars 2020)

**********************************************************

Dimanche matin, le Père Rodel a été hospitalisé en urgence au CHU.

Immédiatement pris en charge, il a été opéré dans la journée. A son réveil, l’aumônier, Père José Ngoma lui a donné le sacrement de l’onction des malades.

Depuis, il est en repos complet et  ne peut recevoir aucune visite.
Prions pour lui !

+ Jean-Yves RIOCREUX (jeudi 12 mars 2020)


Mgr Riocreux avec le père Rodel le 23 février lors de l'inauguration de la salle paroissiale de Trois-rivières

Tôt ce matin, le Père Rodel François, curé de Trois Rivières a été trouvé inanimé  dans la chambre du presbytère.

Père Rodel a fait une tentative de suicide  par arme blanche. Hospitalisé au CHU, il est opéré et ses jours ne sont pas en danger.

Durant ces derniers jours, Père Rodel a montré des signes de fatigue et d’énervement, notamment lors des célébrations de Carême à Schoelcher et dans l’église de Trois Rivières.
Père Rodel, spiritain, né à Haïti, ordonné prêtre en 2006 a été successivement curé du Moule, puis  de Goyave. Depuis 2017, il est curé de la paroisse de Trois   Rivières.

Ce matin, Mgr Riocreux est venu sur place. La messe de 9 H a été célébrée dans l’église Notre-Dame de l’Assomption. Au cours de cette célébration, les fidèles ont prié pour leur curé.

L’évêque du diocèse et les pères spiritains invitent à la prière pour Père Rodel, prêtre en souffrance.
 
Basse-Terre, dimanche 8 Mars 2020.