Nombreuses Confirmations dans le diocèse

Avec la reprise des célébrations des messes dans les paroisses depuis fin mai, voici maintenant le temps des confirmations !
En effet, en ce week-end de la Fête-Dieu, trois célébrations ont eu lieu. D’abord dans l’église Saint Augustin de Saint-Claude samedi. 


(à St Claude)

Nombreuses Confirmations dans le diocèse

Avec la reprise des célébrations des messes dans les paroisses depuis fin mai, voici maintenant le temps des confirmations !
En effet, en ce week-end de la Fête-Dieu, trois célébrations ont eu lieu. D’abord dans l’église Saint Augustin de Saint-Claude samedi. Puis dimanche dans l’église Saint Charles Borromée de Gourbeyre.

En raison du nombre limité de participants, à Saint Claude, deux célébrations ont permis aux 53 jeunes de la paroisse d’être confirmés. Une première a rassemblé 29 jeunes à qui Mgr Riocreux a donné l’onction…avec un coton. Une seconde de 24 avec le Père Jean-Benoit Gnambode, aumonier des carmélites de Gourbeyre. Moments heureux pour tous…masqués ou avec visière !
Puis, le dimanche de la Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, l’évêque a confirmé 31 jeunes des paroisses de Gourbeyre et Vieux-Fort. Mgr Riocreux a bien expliqué à ces jeunes et à l’assemblée le lien entre les trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et Eucharistie. Il a aussi  rappelé que l’Eucharistie est le centre, la source et le sommet de la vie chrétienne. Invitation pour ces jeunes à participer régulièrement à la messe.

Ces trois célébrations de confirmations montrent ainsi la reprise effective de la vie ecclésiale, après des semaines sans  messe publique. L’évêque a dit d’ailleurs sa joie de ces premières confirmations dans le diocèse.

D’autres suivront dès le week end prochain avec les confirmations des jeunes du collège de la Jaille et de la paroisse de Baillif.